Expulsion des touristes criminels

La sécurité de la population suisse est une priorité absolue. Le groupe UDC s’oppose aux expériences militaires avec l’UE et soutient l’expulsion simplifiée des touristes criminels et des clandestins.

Les touristes criminels et les clandestins commettent de plus en plus de crimes en Suisse. Ils doivent à l’avenir être contraints de quitter le pays le plus rapidement possible et c’est pourquoi le groupe UDC soutient la motion 25.3428 de la Commission des affaires juridiques du Conseil national. Désormais, une procédure d’ordonnance pénale doit suffire pour ordonner l’expulsion d’un étranger sans droit de séjour. Aujourd’hui, une accusation devant un tribunal est nécessaire, ce qui surcharge inutilement l’appareil judiciaire suisse.

Une neutralité armée plutôt que des aventures militaires à l’étranger
La neutralité suisse, qui nous a apporté plus de 200 ans de paix et de prospérité, va être encore un peu plus éborgnée ; la majorité de centre-gauche de la commission de sécurité du Conseil national veut que le Conseil fédéral cherche à conclure un accord avec l’UE dans le domaine de la sécurité et de la défense. Le groupe UDC rejette la motion 25.3529 idoine ; la neutralité armée, et non des aventures militaires avec l’OTAN et l’UE, doit être au centre de la politique de sécurité de la Suisse. L’armée suisse doit être dotée des moyens humains et financiers nécessaires pour pouvoir remplir sa mission principale : Défendre la sécurité et la souveraineté de la Suisse.

L’auteur de la proposition, le conseiller national socialiste Fabian Molina, est lui aussi totalement hors-sol : Ne pas faire de service militaire, vouloir supprimer sa propre armée, harceler et diaboliser l’industrie suisse de l’armement et viser maintenant une alliance militaire avec l’UE.

Pas de frénésie réglementaire à la manière de l’UE
Le groupe s’est également penché sur les valeurs limites des PFAS dans les eaux souterraines. Il va de soi que les eaux souterraines suisses doivent être aussi exemptes que possible de produits chimiques. C’est déjà le cas aujourd’hui et il existe des directives suffisantes à cet effet. Les motions 25.3797, 25.3801, 25.3835, 25.3902 et 25.3930 veulent toutefois aller nettement plus loin. Le groupe UDC rejette à l’unanimité le flot de réglementations inutiles et coûteuses tel qu’il est pratiqué dans l’UE.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord