09.4271 – Interpellation: CoÛts de l’immigration incontrôlée

La Suisse connaît actuellement une croissance démographique incontrôlable de 70 000 à 100 000 personnes par an; si cette croissance se poursuit à ce rythme au cours des dix prochaines années, elle…

Christoph von Rotz
Sarnen (OW)

Interpellation du groupe UDC

La Suisse connaît actuellement une croissance démographique incontrôlable de 70 000 à 100 000 personnes par an; si cette croissance se poursuit à ce rythme au cours des dix prochaines années, elle représentera une augmentation d’environ un million de personnes. Plus de 85 pour cent des personnes en question sont issues de l’immigration. Cette croissance démographique fulgurante a de lourdes conséquences. Les infrastructures telles que les routes, les transports publics, les écoles et les hôpitaux arrivent à saturation. Qui plus est, on se dirige vers une pénurie d’électricité. Les terrains à bâtir se font de plus en plus rares. Ne cessant d’augmenter, la population consomme davantage de ressources et génère davantage d’émissions. Cette immigration devenue incontrôlable a pour corollaire une augmentation prouvée de la criminalité dans notre pays. Cette évolution provoque des tensions sociales, qui se manifestent notamment dans les villes et les agglomérations, quand le chômage augmente. Dans ces conditions, nous prions le Conseil fédéral de répondre aux questions suivantes:

1. Quelles mesures entend-il mettre en oeuvre pour maîtriser la croissance démographique due à l’immigration?

2. Eu égard aux déficits budgétaires attendus, comment entend-il faire en sorte, à court terme, que nos infrastructures ne s’effondrent pas (routes, rail, écoles, logements, police, énergie, assurances sociales)?

3. Comment pense-t-il résoudre les problèmes actuels alors qu’il y a de moins en moins de terrains à bâtir – d’ailleurs de plus en plus inabordables pour les Suisses – et que la pénurie de logements frappe certaines régions?

4. Comment va-t-il faire pour garantir l’intégration des 50 000 à 100 000 personnes supplémentaires que compte chaque année la Suisse?

5. Comment entend-il combattre les effets secondaires de ce phénomène, notamment l’augmentation de la criminalité, le fait que les classes des écoles de certaines régions sont composées exclusivement d’enfants étrangers et la ghettoïsation de quartiers entiers de certaines villes?

6. A combien estime-t-il les coûts annuels qu’il va falloir payer pour mettre à niveau nos infrastructures à cause de l’immigration incontrôlée? Comment faudra-t-il faire pour financer cette mise à niveau?

7. Comment pourrait-on procéder pour que les immigrants participent davantage au paiement de ces coûts?

Christoph von Rotz
Sarnen (OW)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord