Communiqué de presse

Stop au chaos de l’asile : le comité de parti de l’UDC Suisse met sur pied un groupe de travail

La pression exercée par les migrants en quête d’asile sur notre pays est plus forte que de raison. Le droit d’asile suisse atteint bientôt ses limites, c’est pourquoi il est urgent de définir des règles claires en la matière. Lors de sa réunion à Baar (ZG), le comité de parti de l’UDC Suisse a unanimement approuvé la mise sur pied d’un groupe de travail dont la mission sera d’élaborer des propositions concrètes pour une politique d’asile moderne. Quant aux votations fédérales du 25 septembre prochain, le comité recommande aux délégués de voter 2x OUI à l’AVS, OUI à la réforme de l’impôt anticipé et NON à l’initiative extrême sur l’élevage dit « intensif ».

situation irrégulière notamment pèsent excessivement lourd sur notre pays et le fonctionnement de notre société. L’accueil de migrants économiques en provenance de la quasi-totalité des continents coûte des milliards de francs d’argent public, que cela soit à la Confédération, aux cantons ou aux communes.

En outre, l’immigration liée à l’asile a pris une ampleur telle qu’elle modifie la structure même de la population de notre pays, au point de remettre en question des valeurs telles que la démocratie, la tolérance, les traditions ancestrales, la cohabitation, la sécurité publique et même l’autorité de l’Etat.

L’amalgame fatal entre les notions « d’aide » et « d’accueil » dans la politique d’asile actuelle nous a conduit face à une immigration de masse en quête d’asile au sein de notre système social bien développé. Il est urgent de changer de cap ; il n’est pas acceptable que chaque migrant en situation irrégulière puisse tout simplement rester en Suisse et vivre aux frais de la collectivité.

Lors de sa réunion à Baar (ZG), le comité de l’UDC Suisse a dès lors unanimement décidé de mettre sur pied un groupe de travail, piloté par les Conseillers nationaux Gregor Rutz et Andreas Glarner, pour une politique d’asile moderne et contre la migration d’asile néfaste en Suisse.

OUI à la réforme de l’AVS et de l’impôt anticipé
Dans le cadre des votations fédérales du 25 septembre 2022, le comité de l’UDC recommande à une écrasante majorité (53 non, 1 oui et 3 abstentions) de voter 2x OUI aux projets de réforme AVS21 (« financement additionnel de l’AVS par une augmentation de la TVA » et « modification de la loi fédérale sur l’assurance vieillesse et survivants – AVS21 »). L’AVS est en effet l’œuvre sociale la plus importante de Suisse et sa réforme est urgente ; il en va du financement et de la stabilité de la prévoyance vieillesse de tous les habitants de notre pays.

Le comité de l’UDC Suisse approuve également à l’unanimité la modification de la loi fédérale sur l’impôt anticipé. Cette réforme profitera en effet à tout le monde : l’Etat, l’économie, les petits épargnants comme les détenteurs d’obligations. En votant OUI, nous rapatrierons en Suisse un pan entier du marché de la finance qui à ce jour s’est délocalisé à l’étranger à cause de l’impôt anticipé. De fait, toutes les recettes fiscales et la valeur ajoutée à ce jour perdues à l’étranger reviendront dans les caisses de notre pays.

Le comité recommande en revanche à unanimement de voter NON à l’initiative populaire sur l’élevage intensif. Ce texte d’extrême gauche aurait en effet pour conséquence, s’il est accepté, le renchérissement des prix des denrées alimentaires jusqu’à 40%. En outre, elle entrainerait aussi une augmentation massive des importations de denrées alimentaires, ce qui rendrait la Suisse encore plus dépendante de l’étranger.

L’UDC proche de vous à Baar
Après la séance, le comité de parti de l’UDC Suisse et les Conseillers fédéraux UDC Ueli Maurer et Guy Parmelin sont allés à la rencontre de la population au centre-ville de Baar, dans une ambiance conviviale agrémentée de saucisses et de bière.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord