Participer
Exposé
Conférence de presse de 14. octobre 2014

L’UDC proche de vous

Les élections ne sont pas un but en soi. Notre objectif est de faire comprendre aux femmes et aux hommes, qui nous ont fait gagner les votations sur l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels et contre l’immigration de masse, qu’ils doivent aussi nous donner leur voix lors des prochaines élections fédérales pour que la volonté, qu’ils ont exprimée, soit réellement appliquée par le Conseil fédéral et le Parlement.

Pour que nous puissions, dans l’intérêt de notre pays, réaliser les objectifs

  • non à l’adhésion insidieuse à l’UE
  • mise en œuvre d’une politique stricte à l’égard des étrangers
  • impôts modérés pour tous

nous devons

conserver notre position de parti de loin le plus fort de Suisse et augmenter notre part aux suffrages,
accroître le nombre de nos conseillers nationaux et aux Etats,
conclure des apparentements de listes avec le PLR dans toute la Suisse pour exploiter à fond la force électorale du bloc de centre droite et renforcer celui-ci et
rétablir la concordance en conquérant un deuxième siège au Conseil fédéral.

Nous voulons atteindre ces objectifs en motivant nos fidèles électrices et électeurs à se rendre aux urnes et en gagnant de nouvelles électrices et nouveaux électeurs dans deux segments supplémentaires: d’une part, les non-électeurs, qui adhèrent certes aux idées de l’UDC, mais qui pensent qu’il ne sert à rien d’élire, et, d’autre part, les électrices et électeurs qui, tout en partageant les valeurs bourgeoises de l’UDC, se sont tournés dans le passé vers les nouveaux partis du centre en croyant à tort que ceux-ci défendraient autant leurs intérêts que ne le fait l’UDC.

Conformément à notre devise „L’UDC proche de vous“, nous mettrons, dans notre campagne, l’accent sur les actions électorales dans la rue et les manifestations publiques.

Nous voulons convaincre la population du bien-fondé de nos idées en contact direct avec les gens dans la rue. Avec notre véhicule électoral „Piaggio“, nous créons une ambiance chaleureuse pour discuter, en buvant un verre et en mangeant un morceau, des grands défis politiques que doit relever notre pays et pour motiver les gens à se rendre aux urnes.

La campagne électorale à proprement parler a lieu dans les cantons. L’UDC Suisse ouvrira cependant la voie et combinera ses assemblées des délégués et séances du groupe parlementaire avec des manifestations publiques qui permettront à la population d’entrer directement en contact avec les élus UDC pour leur faire part de leurs souhaits.

Toujours joyeux, mais commençant tout de même à prendre de l’âge, le bouc Zottel prend une retraite bien méritée. Il est remplacé au front par le bouvier bernois Willy, fidèle chien de garde qui suivra l’actualité politique avec bienveillance, mais aussi si nécessaire en grognant ou même en aboyant bruyamment. Willy est l’abréviation de Wilhelm, prénom alémanique de Guillaume Tell. Ce chien incarne notre devise électorale „Rester libre“ à l’exemple de Guillaume Tell qui a refusé de saluer le chapeau de Gessler. Connu pour sa volonté forte et sa fidélité infaillible, le bouvier bernois sera notre symbole de liberté et de sécurité parce qu’il aime lui-même la liberté et parce qu’il est le garant de la sécurité de ses proches. Tant que sa liberté n’est pas menacée, il est aimable et doux, mais il sait aussi montrer les dents s’il sent sa liberté en péril.

Nous voulons gagner ces élections dans l’intérêt de toute la population, pour la sauvegarde de la prospérité et de la liberté de notre pays. Ce ne sera pas toujours une partie de plaisir. Un grand travail attend nos membres et sympathisants.

Willy marchera devant et ouvrira de ses grosses pattes la voie vers la liberté.

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (BE)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
26.06.2019
Le Conseil fédéral admet certes que la libre circulation des personnes pose des problèmes, mais au lieu... lire plus
Papier de position
partager l’article
25.06.2019
Communiqué de presse
partager l’article
25.06.2019
Rien de plus hypocrite que les lamentations des socialistes et des écolo-gistes à propos du prétendu refroidissement... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord