Participer
Exposé
Conférence de presse de 03. janvier 2007

Ma maison – Notre Suisse

Quoi de plus représentatif que les couleurs nationales de notre pays pour visualiser le programme politique de l’UDC-Suisse. En effet la forme et la couleur de la présentation de la plate-forme…

Exposé de Claude-Alain Voiblet, Coordinateur Romand UDC-Suisse

Quoi de plus représentatif que les couleurs nationales de notre pays pour visualiser le programme politique de l’UDC-Suisse. En effet la forme et la couleur de la présentation de la plate-forme électorale 2007-2001 révèlent, à elles seules, les principaux thèmes soutenus par l’UDC pour les élections fédérales à venir.

«Ma maison – Notre Suisse» est l’expression d’un programme politique pragmatique et réaliste en regard des générations futures, proposé par le seul parti qui défend véritablement les valeurs fondamentales de notre pays.

La nouvelle plate-forme de l’UDC, à part sa couverture et l’introduction du président du parti Ueli Maurer, propose sous vingt et un thèmes différents, la politique poursuivie par notre parti.

De l’indépendance de la Suisse, à la politique en matière d’asile et de migration, en passant par la saine gestion des finances publiques ou le système de nos assurances sociales, le programme de l’UDC-Suisse se veut une réponse crédible aux yeux de l’électorat en forte croissance de l’UDC en Suisse Romande. Aujourd’hui, même si les sensibilités sont parfois différentes, les acteurs francophones de l’UDC se reconnaissance pleinement derrière la plate-forme électorale «Ma maison – Notre Suisse».

Le programme du parti fait jaillir la lumière sur les problèmes politiques actuels de notre pays. Il évoque une autre réalité politique, que celle décrite par la plupart des partis présents sous la coupole fédérale, par des testimoniaux de diverses personnalités mettant en évidence la perte progressive de nos racines et la réelle mise en danger des valeurs fondamentales de notre pays. Mais l’UDC Suisse ne s’arrête pas à ce constat alarmiste, elle s’engage auprès des électrices et électeurs, en faisant état des positions que défend, et va défendre, à l’avenir notre parti. L’UDC décrit ainsi clairement l’engagement de ses élus politiques au cours des années à venir.

D’une lecture facile, «Ma maison – Notre Suisse» parle de la chance qu’est l’indépendance de la Suisse, évoque le rôle de l’Etat et mentionne l’engagement de notre pays dans son ouverture au monde. Une plage importante est accordée à une meilleure gestion des finances publiques et la volonté de réduire la pression fiscale. La lutte contre la criminalité, la poursuite d’une politique d’asile et de migrations réalistes, tout comme l’adaptation de notre système d’assurances sociales sont des thèmes prioritaires de la politique menée par notre parti.

L’agriculture, la formation, les problèmes de mobilité ainsi que notre approvisionnement énergétique occupent également une place de choix au cœur de notre plate-forme électorale. Le rôle essentiel de la famille au sein de notre société et le besoin de développer la responsabilité individuelle, trouvent également place dans le programme de l’UDC-Suisse.

«Ma maison – Notre Suisse» est en finalité une brochure simple à lire, sur la base de propos clairs, proposant des solutions pragmatiques aux problèmes politiques auxquels notre pays est aujourd’hui confronté.

partager l’article
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
22.03.2019, de Thomas Aeschi
L'UDC s'engage pour la responsabilité individuelle dans tous les domaines. Le groupe UDC a néanmoins rejeté durant... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Albert Rösti
C’est pire que ce que l’on craignait: incroyable, totalement inadéquat, inutilisable et destructeur. Ces pensées m’ont traversé... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Nadja Pieren
L’accord-cadre avec l’UE ne devrait pas être considéré comme une simple orientation politique prise à distance par... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Propriété

Contre l’expropriation, pour la protection de la sphère privée

Politique de la formation

Système de formation axé sur la pratique au lieu de réformes à répétition

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Défense nationale

Pour la sécurité du pays et de ses habitants

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord