Participer
Exposé
Conférence de presse de 14. juillet 2011

Mobilisations. Projets. Manifestations.

Cela fait des années – en permanence et non seulement juste avant les élections – que l’UDC se bat pour une Suisse indépendante, pour une politique rigoureuse dans les domaines des étrangers, de…

1. Combattre – mobiliser – gagner
Cela fait des années – en permanence et non seulement juste avant les élections – que l’UDC se bat pour une Suisse indépendante, pour une politique rigoureuse dans les domaines des étrangers, de l’asile* et de l’immigration, contre la hausse des impôts, des taxes et des redevances.

Depuis les votations victorieuses sur l’initiative contre les minarets, l’initiative sur l’harmonisation fiscale ainsi que sur les initiatives sur le renvoi et sur les armes, le peuple suisse et notamment les jeunes générations semblent avoir révisé leur mode de penser pour revenir aux valeurs suisses, pour remettre à l’honneur la responsabilité individuelle, pour refuser les projets mégalomaniaques qui sont voués à l’échec.

L’UDC cherche aussi à mobiliser les citoyennes et les citoyens qui refusent de se rendre aux urnes par colère contre la Berne fédérale. Une étude scientifique confirme que 40% des citoyens se confinant dans l’abstentionnisme voteraient UDC si on parvenait à les mobiliser. Nous exploitons précisément ce réservoir électoral en nous faisant le porte-parole des soucis réels des gens.

2. Un instrument central: initiative populaire pour limiter l’immigration
J’ai récolté ces derniers mois dans la rue et devant des centres commerciaux quelques milliers de signatures pour l’initiative exigeant l’élection du Conseil fédéral par le peuple. Le thème revenant le plus souvent chez les signataires était le suivant: stoppez donc enfin l’immigration incontrôlée et ses consé-quences dramatiques pour la Suisse! Stoppez le bradage de la patrie suisse!

3. Renforcer la liberté et la démocratie directe!

  • Nos projets, qu’il s’agisse d’initiatives, de manifestations et d’autres appels au public, visent tous le même but: renforcer la liberté, les droits populaires, la démocratie directe, les droits de participation et la sécurité publique (initiative sur le renvoi, élection du Conseil fédéral par le peuple, limitation de l’immigration, allègement fiscal en faveur des familles, initiative pour renforcer les droits du peuple en politique étrangère).
  • Nous exigeons que la liberté d’opinion et de réunion soit garantie sans aucune restriction. Les destructions répétées de bureaux politiques de l’UDC, les dérangements massifs de manifestations de l’UDC, les agressions physiques contre des élus UDC et d’autres actes violents minent les fondements de notre démocratie. 
  •  La fête de la famille UDC du 10 septembre 2011 sur la Place fédérale à Berne est l’expression de notre volonté de défendre malgré tout la liberté d’opinion et de réunion. Renoncer à cette manifestation eut été capituler devant les exactions des casseurs gauchistes qui se sont défoulés le 6 octobre 2007, c’eut été une capitulation devant la violence. Il appartient désormais aux responsables de la ville de Berne de garantir la sécurité des participants à cette manifestation.

4. Nouveauté: la landsgemeinde des motards – oui à la liberté, non aux mesures chicanières

Les motards ont inscrit la liberté et l’indépendance sur leur bannière. Des centaines de milliers de motocyclistes responsables et aimant leur liberté se sentent d’autant plus brimés par des prescriptions bureaucratiques et d’autres mesures chicanières. Ils n’ont pas d’avocat politique défendant leurs intérêts. La landsgemeinde des motards du 17.9.2011 sera un puissant appel en faveur de la « Liberté sans mesure chicanière ».

partager l’article
par l’auteur
Hans Fehr
SVP (ZH)
en lire plus
Thèmes et positions
Politique de l'énergie

Pour un approvisionnement énergétique sûr et avantageux

Défense nationale

Pour la sécurité du pays et de ses habitants

Politique agricole

Pour une production indigène

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Propriété

Contre l’expropriation, pour la protection de la sphère privée

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique financière

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord