Participer
Exposé

Qu’attendent les jeunes électeurs de l’UDC?

La jeune femme et jeune élue UDC que je suis est extrêmement heureuse de pouvoir parler devant vous aujourd’hui. Elle l’est d’autant plus qu’un nombre exceptionnellement élevé de jeunes ont voté pour l’UDC cette année. Savez-vous combien d’électeurs se rendant pour la première fois aux urnes – donc la catégorie des 18 à 21 ans – ont donné leur voix à l’UDC? 31 pour-cent! Aucun autre parti n’a obtenu un tel score. C’est dire que les jeunes Suissesses et Suisses font confiance à l’UDC et misent sur notre parti. A titre de comparaison, le PDC et sa politique vague et molle obtiennent juste 9% des voix des jeunes électeurs.

Les jeunes veulent une politique claire et nette

Pourquoi cette différence? Nous autres, les jeunes, nous exigeons une politique claire et qui respecte une ligne. Nous n’aimons ni les fréquents changements de cap, ni les slaloms politiques. Nous n’avons pas besoin non plus d’élus qui ne défendent que leurs propres intérêts, qui grappillent postes et prébendes en pratiquant un honteux copinage politique.

L’UDC est le seul parti qui répond clairement à ces critères. Mais ce n’est pas tout. L’UDC est aussi l’unique parti qui défend totalement la Suisse et qui dit catégoriquement non à l’adhésion à l’UE. Les autres partis n’ont pas de position claire à ce sujet. Nous ne pouvons tout même pas espérer mener efficacement des négociations bilatérales avec l’UE alors que nos interlocuteurs savent que la Suisse a déposé une demande d’adhésion à Bruxelles et que certains milieux de l’administration et de la politique suisses n’aspirent qu’à faire entrer immédiatement notre pays dans l’UE! Impossible, dans ces conditions, de mener une politique crédible. Le premier des devoirs du Conseil fédéral et du Parlement est de préserver la neutralité, la souveraineté et l’indépendance de la Suisse. Nous, les jeunes qui avons voté UDC, nous y tenons avant tout. La Suisse n’a pas à s’humilier devant d’autres Etats. Elle doit suivre sa voie sans en dévier.

Les jeunes en ont assez des abus dans le droit d’asile

La position claire de notre parti dans la question de l’asile et des étrangers est une autre raison importante pour les jeunes de donner leur voix à l’UDC. L’UDC est le seul parti à demander une action rigoureuse contre ces abus qui nous coûtent des milliards. Nous autres, les jeunes, nous voyons ces abus. Il faut d’ailleurs être totalement inconscient pour ne pas les voir alors qu’ils se produisent quotidiennement devant nous. A moins de ne pas vouloir les voir.
La sécurité publique n’est plus garantie et le trafic de drogues est florissant. La criminalité marque de plus en plus la vie quotidienne des villes et agglomérations. Il semble pourtant que le seul fait de séjourner clandestinement en Suisse devrait constituer un acte pénal justifiant une intervention!

En résumé, je constate que la politique UDC est rigoureuse et obéit à une ligne. L’UDC est donc crédible. Notre politique est compréhensible pour toutes et tous. Ce que l’UDC a affirmé hier, elle l’applique encore aujourd’hui. L’UDC ne change pas de cap en fonction du vent. Voilà pourquoi la plupart des jeunes choisissent l’UDC. Je vous invite donc, Chers Délégués, à poursuivre sur cette voie et à donner ainsi une chance à notre avenir. Afin que nous puissions à l’avenir également compter sur les voix des jeunes.

par l’auteur
Jasmin Hutter
(SG)
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Albert Rösti
C’est pire que ce que l’on craignait: incroyable, totalement inadéquat, inutilisable et destructeur. Ces pensées m’ont traversé... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Nadja Pieren
L’accord-cadre avec l’UE ne devrait pas être considéré comme une simple orientation politique prise à distance par... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Albert Rösti
En approuvant l’accord-cadre avec l’UE, le PLR a franchi ses propres lignes rouges. Il brade des valeurs... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique financière

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat

Citoyen et l'Etat

Défendre la liberté menacée

Politique de la santé

Qualité grâce à la concurrence

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique agricole

Pour une production indigène

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord