Participer
Exposé
Conférence de presse de 10. mars 2015

Une initiative populaire pour le bien de la Suisse

Pour le bien de la Suisse, pour la liberté des citoyennes et des citoyens!

Nous concentrerons toutes nos forces sur la récolte des 100 000 signatures nécessaires à notre nouvelle initiative populaire "Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l’autodétermination)". Dès aujourd’hui, nous commençons à récolter, car ce mardi, 10 mars 2015, le texte de notre initiative est publié officiellement dans la Feuille fédérale.

L’UDC a une grande expérience de la récolte de signatures. Nous savons donc qu’un dur travail nous attend. Voici quelques informations concernant cette campagne:

Récolte par les membres de l’UDC

Nos membres et sections recevront directement des listes de signatures. Comme toujours en pareil cas, ce sont eux qui feront le succès de cette campagne de récolte.

"L’UDC proche de vous"

L’UDC s’approche des gens. A bord de nos véhicules électoraux Piaggio UDC, nous nous rendrons – en plus d’organiser nos habituels stands dans les rues – dans les villages et les villes, sur les marchés et dans les foires de toute la Suisse pour prendre directement contact avec la population. Nous profiterons de cette année électorale 2015 pour récolter également des signatures par cette voie.

Edition spéciale

Le 20 mars prochain, la population de toute la Suisse recevra un courrier de l’UDC. Notre "Edition spéciale" de mars 2015 sera complètement consacrée au thème de l’autodétermination, de la souveraineté et de l’influence croissante que des juges étrangers exercent sur notre pays. Grâce à cette publication, les citoyennes et citoyens intéressés pourront se faire une idée exacte de notre initiative populaire et, s’ils le souhaitent, la signer, puis renvoyer directement la liste de signatures.

Tirage total: 4 126 796 exemplaires (dont 189 528 pour le canton de Lucerne et 752 115 pour le canton de Zurich; reste de la Suisse alémanique: 1 977 562; Suisse romande: 1 014 418 Tessin: 193 173).

Pourquoi l’UDC assume-t-elle cette charge énorme?

Il s’agit, ni plus, ni moins, de protéger et de sauvegarder les principaux piliers de notre Etat. Il s’agit de l’autodétermination, de l’indépendance, de la démocratie directe et de la neutralité de la Suisse, donc de valeurs qui ont fait leurs preuves. Nous savons bien qu’un long et dur combat nous attend, mais nous nous y engageons avec passion et détermination.

Pour le bien de la Suisse, pour la liberté des citoyennes et des citoyens!

partager l’article
par l’auteur
SVP conseiller national (SG)
en lire plus
Thèmes et positions
Politique agricole

Pour une production indigène

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Religions

S’engager pour nos valeurs

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord