Journal du parti Franc-parler juillet 2015

Aujourd’hui, il faut prendre définitivement le parti pour la Suisse.

Interview avec le candidat au Conseil national Roger Köppel, rédacteur en chef du magazine «Weltwoche»

 
Qu’est-ce qui vous motive à vous lancer en politique?

Le journaliste que je suis a été profondément choqué par ce qui s‘est passé après l‘acceptation de l‘initiative contre l‘immigration de masse. Comment était-il possible que le Conseil fédéral puisse s‘excuser de cette décision du peuple et multiplier les pèlerinages à l‘étranger? Cette attitude était symbolique à mes yeux de la mauvaise politique menée par la Berne fédérale. On refuse de prendre au sérieux les inquiétudes du peuple. Les décisions démocratiques sont éludées, on court servilement derrière l‘UE au lieu de défendre avec assurance la position de la Suisse. La gauche donne manifestement le ton au Palais fédéral. Alors je me suis dit que cela suffisait et qu‘il fallait que j‘aille me battre moi-même à Berne.

Quelle Suisse défendez-vous ?

Pour une Suisse performante, indépendante et ouverte au monde. Ouverture au monde ne signifie cependant pas que nous laissions entrer des migrants clandestins et de la main-d‘œuvre mal formée des quatre coins d‘Europe, donc des gens qui chargent aujourd‘hui déjà nos institutions sociales. Je suis un fan de la démocratie directe et de l‘autodétermination en général: reposant sur les piliers de l‘indépendance, de l‘autodétermination, du fédéralisme et de la neutralité armée, l‘Etat suisse est un modèle à succès – que la Berne fédérale est en train de détruire. Je veux m‘opposer activement à cette tendance. J‘espère que tous les élus politiques de droite serrent les rangs contre la gauche et oublient leurs divergences mesquines du passé. Il faut aujourd‘hui définitivement prendre le parti de la Suisse!

partager l’article
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord