Renforcer la Suisse : voter UDC
La sécurité militaire de notre pays n’est à ce jour plus garantie. L’approvisionnement énergétique et alimentaire indigène et sain est également menacé. Les autres partis sont responsables de ce marasme. Lors des prochaines élections, un changement de cap est vital.
Nous vivons des temps troublés. Tout d’abord, la crise Covid-19, maintenant la guerre en Ukraine. De cela découle une crise énergétique, alimentaire et sécuritaire sur le plan militaire. Il n’est pas surprenant que la gauche rose-verte poursuive ses rêves éveillés. Toutefois, le Centre et le PLR ne font guère mieux ; ils négligent la neutralité sans raison et transforment la Suisse en pays guerrier, c’est dangereux.
Armée
« Chaque pays a une armée ; la sienne ou celle des autres. » La gauche s’est moquée de cette phrase et demande ni plus ni moins que l’abolition totale de l’armée. Certes, quelques politiciens de gauche ont changé d’avis. Cela n’enlève rien au fait qu’ils restent les principaux responsables de la dégradation de notre armée au point qu’elle n’est pas en mesure aujourd’hui de garantir la sécurité du pays. Grâce à la pression de l’UDC, le Parlement a enfin accordé les moyens nécessaires et le Conseil fédéral va enfin de l’avant avec le réarmement urgent de l’armée.
Energie
L’ancienne Conseillère fédérale Doris Leuthard (Le Centre / ex-PDC) est responsable de l’échec de la politique énergétique. Elle a cédé à la pression de la gauche et à présent, la gauche rose-verte, les partis du centre et une partie du PLR sont responsables des pénuries imminentes d’énergie. Ils ont en effet naïvement cru que la politique pouvait faire abstraction de la réalité physique. On ne peut toutefois pas fermer les centrales nucléaires et penser que cette énergie continue peut être remplacée par l’énergie éolienne et solaire, variable. On ne peut pas d’un côté prôner l’immigration de masse et de l’autre penser que la consommation d’énergie va baisser.
Doris Leuthard a évoqué les centrales à gaz pour garantir l’énergie en continu ; il est absurde de dépendre entièrement de l’étranger pour ça. On a copié le système allemand de transition énergétique, qui lui aussi est un échec. Les Allemands se voient aujourd’hui contraints de réouvrir leurs extrêmement polluantes centrales à charbon. C’est un comble !
Le risque de pénurie d’électricité et d’énergie en Europe, dès cet hiver, est une réalité, ce en raison d’éventuels manques de livraison de gaz. Nous serons également impactés, car nous ne pourrons plus produire suffisamment d’électricité de façon indigène ; merci la gauche rose-verte, le Centre, le PLR, les anti-nucléaires et les opposants au rehaussement des barrages.
Agriculture
Cela fait des décennies que l’agriculture est soumise à moult prescriptions sur la façon dont elle doit gérer ses exploitations. La sécurité alimentaire est reléguée au second plan, au profit de « l’entretien du paysage » (Heimatli) avec géraniums et prairies fleuries ainsi que la protection des animaux et les questions écologistes de manière générale. Toutefois, les vrais connaisseurs ne sont pas les utopistes de la gauche rose-verte ni les politiciens et bureaucrates de l’administration déconnectés de la réalité mais bel et bien les agricultrices et les agriculteurs. La gauche rose-verte a toujours cru que l’approvisionnement alimentaire ne serait jamais un problème, pourtant aujourd’hui, la dure réalité la rattrape également sur ce thème.
Congédier les responsables de ce marasme
L’UDC est le seul parti politique garant de la sécurité de notre pays et elle l’a prouvé ces dernières années, ce même si son discours n’a pas toujours été populaire. Elle a fait de la politique pour la Suisse, pour le peuple et non par effet de mode ou pour suivre des tendances, ces tendances qui justement sont davantage des ressentis plutôt que la réalité. La gauche rose-verte, le Centre et le PLR devraient vraiment procéder à une remise en question et réfléchir aux conséquences de leur politique. Lors des prochaines élections, les citoyennes et les citoyens de notre pays auront le pouvoir de corriger les dysfonctionnements et de congédier les responsables de ce marasme.