La commission de recherche soutient le candidat Marcel Dettling

La commission de recherche de l’UDC Suisse se réjouit que le conseiller national Marcel Dettling, un candidat de choix, se mette à disposition pour la présidence du parti. Après l’expiration du délai d’inscription le 19 janvier 2024, seule la candidature de Marcel Dettling a été annoncée, ce qui témoigne de sa large acceptation au sein du parti.

Le Schwytzois de 42 ans fait partie du Conseil national depuis 2015, est membre du comité directeur du parti depuis 2018 et vice-président de l’UDC depuis 2022. En tant que chef de campagne pendant les élections fédérales, Marcel Dettling a largement contribué au succès de l’UDC Suisse lors des dernières élections parlementaires et s’est fait connaître et respecter dans toute la Suisse, mais aussi à la base du parti.

Avec sa famille, Marcel Dettling gère une exploitation agricole de montagne. Il incarne les valeurs politiques de l’UDC et est apprécié au-delà des frontières du parti pour son caractère aimable et ouvert. La commission de sélection le considère comme le représentant et l’ambassadeur idéal de l’UDC, qui s’engagera sans condition pour une Suisse indépendante et contre l’immigration incontrôlée et le chaos de l’asile.

La commission de recherche mènera les entretiens et clarifications habituels avec le conseiller national Marcel Dettling et soumettra ensuite une proposition au comité directeur du parti. L’élection du président se tiendra formellement lors de l’assemblée des délégués de l’UDC suisse le 23 mars à Langenthal (BE).

Caspar Baader, anc. Conseiller national
Président de la commission de recherche