Thèmes
Armée
Communiqué de presse

La sécurité des habitants de la Suisse et de leurs bases vitales doit être garantie

L’UDC considère la décision prise aujourd’hui par le Conseil fédéral pour la sauvegarde de la défense aérienne suisse comme un premier pas dans la bonne direction. La sécurité de la population suisse doit dans tous les cas être garantie. A cet effet, l’armée a besoin de forces aériennes performantes avec un nombre suffisant d’avions de combat dont l’action doit être complétée par un dispositif de défense sol-air efficace.

Le Conseil fédéral a confirmé aujourd’hui cette analyse de la situation en décidant d’acheter de nouveaux avions de combat et de renouveler la défense contre avions. Il paraît cependant douteux aux yeux de l’UDC que le cadre financier prévu soit suffisant. A une époque où la Confédération dépense chaque année plus d’argent pour une aide au développement quasi inefficace et pour un secteur de l’asile échappant à tout contrôle, la moindre des choses est que suffisamment de moyens soient mis à disposition pour la protection de la propre population face à une menace croissante provenant notamment par la voie des airs.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord