Le Bureau de la Direction de l’UDC Suisse s’est réuni aujourd’hui à Bad Horn dans le cadre du traditionnel séminaire interne du parti. Il demande qu’une partie des excédents réalisés par la Banque nationale profite à l’AVS. Il a en outre décidé d’instituer une commission de sélection en vue de la succession d’Albert Rösti à la présidence de l’UDC Suisse.
Le Bureau de la Direction du parti a exprimé une fois de plus aujourd’hui son inquiétude face au financement incertain de la prévoyance vieillesse. Compte tenu des bénéfices considérables réalisés par la Banque nationale suisse (BNS), il demande que les excédents résultant des intérêts négatifs soient versés à l’AVS. Dans le but de garantir les rentes de vieillesse de la population laborieuse de notre pays, le Bureau maintient de surcroît son exigence de transférer à l’AVS un milliard de francs prélevés sur l’aide au développement. Une initiative populaire dans ce sens est à l’examen. De plus, la part de la distribution supplémentaire annoncée par la BNS doit profiter intégralement à l’AVS.
L’UDC constitue une commission de sélection
Le Bureau de la Direction de l’UDC Suisse a en outre décidé aujourd’hui de constituer une commission de sélection dans la perspective la succession à la présidence du parti. Cette commission sera présidée par Caspar Baader, ancien président du groupe UDC des Chambres fédérales. C’est dans le cadre du traditionnel séminaire de Bad Horn que le Bureau a réglé la procédure visant à remplacer Albert Rösti qui ne sera pas candidat pour une nouvelle période à la présidence de l’UDC Suisse. La commission de sélection proposera des candidates et candidats adéquats à cette fonction. Le Bureau est heureux de pouvoir compter sur Caspar Baader pour la direction de cette commission. Juriste de formation, l’ancien conseiller national se distingue par son indépendance et peut faire état d’une grande expérience politique en tant qu’ancien président du groupe UDC. Les autres membres de la commission de sélection seront nommés d’entente avec le Bureau de la Direction du parti.