Communiqué de presse

Le centre-gauche obstrue la voie à une solution au problÈme des rémunérations abusives

La majorité de centre-gauche de la Commission des affaires juridiques du Conseil national a refusé aujourd’hui, par la voie prépondérante de sa présidente, d’opposer un contreprojet indirect à…

La majorité de centre-gauche de la Commission des affaires juridiques du Conseil national a refusé aujourd’hui, par la voie prépondérante de sa présidente, d’opposer un contreprojet indirect à l’initiative populaire « contre les rémunérations abusives ». Le PDC et le PS prouvent ainsi qu’ils ne sont pas réellement intéressés à résoudre les problèmes lancinants des rémunérations abusives des organes dirigeants de sociétés cotées en bourse. La réforme en cours du droit des sociétés anonymes offre en effet la chance unique de prendre rapidement des mesures efficaces dans ce domaine. En revanche, le passage par une révision constitutionnelle reporte une solution de plusieurs années. L’UDC continuera de se battre pour le contreprojet indirect sur lequel elle s’est mise d’accord avec le comité de l’initiative « contre les rémunérations abusives ». Elle déposera les interventions nécessaires au Parlement. Si ce dernier refuse de prêter main à une réforme rigoureuse du droit des sociétés anonymes à titre de contreprojet à cette initiative, l’UDC soutiendra comme annoncé l’initiative populaire « contre les rémunérations abusives. »

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord