Le groupe UDC fixe les rÈgles internes pour la campagne de votation

(UDC) Lors de sa séance d’aujourd’hui, le groupe parlementaire UDC a discuté des activités de ses membres en vue de la votation du 25 septembre prochain sur l’extension de la libre circulation des personnes. Il a ainsi fixé d’un commun accord les règles pour cette campagne.

Contrairement à ce qui semble se passer au PDC et au PRD, l’UDC s’en tient au principe de la libre expression des opinions conformément à notre régime libéral et démocratique, au respect mutuel que se doivent les membres du parti et à la structure fédéraliste de celui-ci.

Durant la campagne précédant la votation du 25 septembre, les membres du groupe UDC siégeront dans les différents comités interpartis. Il n’est pas prévu de constituer des comités exclusivement UDC. Par ailleurs, les membres du groupe parlementaire UDC ne s’opposeront pas dans des tables rondes.

Le groupe parlementaire UDC respecte ainsi la prise de position claire et nette de l’assemblée des délégués contre l’extension de la libre circulation des personnes aux pays de l’est, mais aussi l’opinion divergente d’une minorité de délégués ainsi que de quelques membres du groupe et partis cantonaux.

Berne, 7 juin 2005