Communiqué de presse

L’économie doit aussi être protégée contre les conséquences du coronavirus

Le coronavirus provoque des défaillances en partie massives dans l’économie. L’UDC invite donc le Conseil fédéral à protéger non seulement la population, mais aussi les emplois en Suisse en prenant des mesures adéquates.

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus augmente presque tous les jours. L’UDC salue les mesures prises par le Conseil fédéral pour protéger la santé de la population. Cependant, la situation actuelle n’est pas seulement difficile pour les personnes. L’économie aussi en souffre. Notamment l’interdiction de grandes manifestations provoque des pertes économiques énormes. Les principales victimes en sont la branche touristique et gastronomique ainsi que les organisateurs de manifestations sportives et culturelles. D’autres branches sont également touchées. De graves dommages économiques et, partant, des suppressions d’emplois menacent.

L’UDC invite donc le Conseil fédéral à non seulement protéger la population contre le virus, mais aussi à tenir compte des conséquences que subit l’économie et à prendre des mesures pour la soutenir. Concrètement on peut songer à l’autorisation non bureaucratique de réductions d’horaires de travail et à des indemnités en cas d’insolvabilité. Il s’agit également d’assouplir les dispositions légales pour permettre aux entreprises de tenir plus simplement leurs assemblées générales, par exemple par une procédure en ligne ou par l’intermédiaire des représentants indépendants.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord