Communiqué de presse

L’UDC réduit ses coÛts de 20%

Le Comité directeur de l’UDC a approuvé aujourd’hui sur proposition de la direction du parti des économies de 20% pour l’exercice en cours. Il a aussi approuvé le compte 2008 de l’UDC Suisse qui…

(UDC) Le Comité directeur de l’UDC a approuvé aujourd’hui sur proposition de la direction du parti des économies de 20% pour l’exercice en cours. Il a aussi approuvé le compte 2008 de l’UDC Suisse qui comporte des dépenses de 2,99 millions de francs. Les mesures d’économies prises pour 2009 concernent tous les domaines d’activités du parti.

L’UDC n’échappe pas non plus à la crise économique. Alors que le montant des dons généraux de l’économie et des particuliers se montait encore à 1,3 million de francs en 2008, le parti ne prévoit plus que 800 000 francs pour l’année en cours. Partant de ce constat, la direction du Parti a approuvé, outre le compte 2008 qui se solde par un résultat positif, des économies de 20% pour l’année en cours. Le Comité directeur a approuvé cette proposition à l’unanimité.

Les mesures de réduction des coûts concernent tous les domaines d’activité du parti: d’une part, le président du parti, Toni Brunner, et les six vice-présidents renoncent à leurs indemnités pour un montant global de 110 000 francs; d’autre part, des économies seront faites notamment dans les domaines des publications, des assemblées et manifestations publiques ainsi que de la présence sur internet. Ces mesures d’économie comprennent également une réduction du nombre de postes de travail au secrétariat général. A la suite de l’occupation de la place vacante de secrétaire général par Martin Baltisser à partir du 1er juillet 2009, le secteur de la communication sera restructuré et il sera renoncé au poste de porte-parole. L’UDC dispose ainsi encore de 1120 postes-pour-cent répartis entre 12 collaborateurs.

Le Comité directeur a également décidé de publier le compte 2008 et le budget 2009.

Berne, 19 juin 2009

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord