L’UDC Suisse s’engage dans un combat contre la politique néfaste des villes de gauche rose-verte

Lors de son assemblée de ce jour à Villars-le-Terroir (VD), le comité de parti de l’UDC Suisse a pris la décision d’agir activement face à la politique nuisible des villes de gauche rose-verte en adoptant une résolution en ce sens, qui sera présentée à l’Assemblée des Délégués. Cette résolution prévoit plusieurs mesures pour limiter l’influence négative des villes de gauche sur la culture politique libérale de notre pays. De plus, le comité de l’UDC Suisse recommande aux délégués de voter 3x non lors des votations fédérales du 28 novembre prochain.

Le bilan actuel des conflits ville-campagne est alarmant : les villes dirigées par la gauche rose-verte profitent massivement des contributions financières de la population rurale, des agglomérations et des entreprises par différends biais. Avec l’argent des autres, la gauche caviar et les écologistes moralisateurs financent une série de privilèges explicitement clientéliste. Le copinage enrobé d’une outrageante attitude de « libre-service » au sein des élites bureaucratiques est désormais la norme. L’Etat débourse davantage pour offrir des prestations aux habitants des villes que ne couvrent les montants de l’impôt des citadins. Parallèlement, leur politique se radicalise toujours plus, restreignant grandement les libertés individuelles et déresponsabilisant davantage les citoyens.

Pour l’UDC, il est temps de mettre un terme à cette situation. Afin de limiter l’influence néfaste des villes de gauche rose-verte sur la politique libérale de notre pays, l’UDC Suisse propose à ses sections cantonales diverses mesures telles que la clarification des coûts réels et des montants d’impôts entre citadins et populations rurales ou encore la réévaluation de l’attribution du nombre de sièges au Conseil national en se basant non pas sur la population résidente totale (comme c’est le cas aujourd’hui) mais uniquement sur le nombre de citoyennes et les citoyens suisses. Une résolution en ce sens a été adoptée par le comité de parti et sera proposée aux délégués demain.

3x NON le 28 novembre
Pour les votations fédérales du 28 novembre, le comité de parti de l’UDC Suisse recommande aux délégués de voter non à la loi Covid-19, non à l’initiative sur la justice et non à l’initiative sur les soins infirmiers.

Après la séance, le comité de parti de l’UDC Suisse a assisté aux célébrations du 100e anniversaire de l’UDC du canton de Vaud, à la salle polyvalente de Villars-le-Terroir.

Télécharger la résolution urbaine-rurale en PDF