Rita Gygax proposée comme nouvelle présidente des Femmes UDC

Esther Weber a démissionné de sa fonction de présidente des Femmes UDC. Pour sa succession, les Femmes UDC proposent à l’assemblée des délégués d’élire Rita Gygax…

(UDC) Esther Weber a démissionné de sa fonction de présidente des Femmes UDC. Pour sa succession, les Femmes UDC proposent à l’assemblée des délégués d’élire Rita Gygax-Schwarz.

Esther Weber, conseillère de district de Seuzach (ZH), a annoncé sa démission de la présidence des Femmes UDC en vue des élections générales aux organes du parti. Sous sa direction compétente, l’ancienne commission féminine de l’UDC est devenue un organe dynamique du parti UDC.

Les élections générales aux organes de l’UDC Suisse ont lieu à l’assemblée des délégués du 27 mars 2004. Selon les statuts du parti suisse, les délégués élisent également la présidente des Femmes UDC. Pour succéder à Esther Weber, les Femmes UDC proposent à l’assemblée d’élire Rita Gygax-Schwarz. Agée de 56 ans, licenciée en sciences publiques de l’université de St-Gall, la candidate est conseillère communale de Wohlen (BE) et membre de la commission de politique extérieure de l’UDC.

Pour Rita Gygax-Schwarz, sa première tâche consistera à mieux intégrer les femmes dans le parti et à améliorer leurs chances lors des élections. Son objectif est de doubler le nombre de conseillères nationales UDC aux élections de 2007.

Berne, 25 mars 2004