Communiqué de presse

Sauver la souveraineté! Le débat est nécessaire.

C’est avec beaucoup d’étonnement que l’UDC et probablement aussi de nombreux auditeurs des débats d’aujourd’hui sur l’initiative d’autodétermination ont pris note du refus de certains parlementaires de discuter de la question. L’initiative d’autodétermination demande que le peuple et les cantons suisses aient le dernier mot quant au droit applicable en Suisse et non l’UE ou l’interprétation de tribunaux étrangers.

L’UDC prend à cœur la défense de l’autodétermination et de la souveraineté en tant que traditions helvétiques. A ce sujet, le conseiller national Michaël Buffat:

Conseiller national Michaël Buffat (VD)
«Il nous appartient aujourd'hui, comme nos ancêtres l'ont déjà fait dans le passé, d'affirmer notre droit à l'autodétermination. L'autodétermination est un bien inaliénable. L'abandonner marquerait la fin lente de notre pays en tant que tel. Soutenir cette initiative, c'est soutenir ce qui pour beaucoup de Suissesses et de Suisses va de soi, c'est-à-dire que dans ce pays, le peuple et les cantons forment l'organe suprême. Le groupe UDC vous appelle donc à recommander l'acceptation de cette initiative.»

Vous trouverez ici la vidéo de l’exposé:

 
Plus sur le thème
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord