Seule l’UDC met un terme à l’immigration massive (de requérants d’asile) et au pillage de nos institutions sociales

Il y a urgence à mettre un terme au pillage de nos œuvres sociales par le tourisme des demandeurs d’asile et d’individus du monde entier qui immigrent dans notre système social. Lors de sa séance à Lucerne, le Comité du parti de l’UDC Suisse a unanimement décidé de déposer des interventions en ce sens dans tous les parlements cantonaux. La séance du Comité du parti a eu lieu en amont de l’Assemblée des délégués qui se tiendra demain à Lucerne.

Les immigrants en quête d’asile pèsent sur notre pays et la cohésion sociale. D’ici fin 2022, la Confédération prévoit 22’000 nouvelles demandes d’asile ainsi que l’accueil de 120’000 Ukrainiens supplémentaires. En comptant l’immigration issue de la libre circulation des personnes et en provenance de pays tiers, jusqu’à 240’000 personnes viendront dans notre petit pays rien que cette année ! Ils ont tous besoin d’un logement, utilisent les routes ou les transports publics et – ce qui est aggravant à l’heure actuelle, de l’électricité. Naturellement, ils consomment de l’électricité et compliquent d’autant plus la crise. Enfin, il faut rappeler que l’immigration liée à l’asile coûte des milliards aux contribuables suisses.

Le groupe de travail interne consacré à l’asile et la migration, mis en place par le Comité du parti en août dernier, élabore sous la direction des conseillers nationaux Andreas Glarner et Gregor Rutz des propositions pour une nouvelle orientation de la politique d’asile. Lors de la réunion du Comité du parti à Lucerne, le conseiller national Andreas Glarner a informé sur l’état des travaux ainsi que sur les interventions du groupe UDC aux Chambres fédérales, comme celle visant à restreindre le statut de protection S. Concrètement, il ne doit plus être accordé qu’aux Ukrainiennes et Ukrainiens provenant de régions où des actes de guerre ont lieu. Il faut également mettre un terme au tourisme social : les personnes qui se rendent régulièrement dans le pays qu’elles ont fui doivent perdre leur droit à l’aide publique.

Le Comité du parti a également décidé à l’unanimité que les interventions suivantes seraient déposées dans les parlements cantonaux.

• La Suisse doit devenir moins attractive pour les clandestins. Les lois doivent être adaptées de sorte que les conclusions de contrats essentiels, comme un contrat de location, ne soient possibles et autorisées que sur présentation d’une confirmation de domicile de la commune.
  • Les détenteurs d’un passeport suisse n’ont pas droit à un interprète payé par l’État devant les tribunaux, lors d’interrogatoires de police ou lors de contacts avec les autorités.
  • Les bénéficiaires de l’aide sociale ne doivent plus avoir la possibilité d’augmenter leurs indemnités en agrandissant leur famille. Le montant des besoins de base pour la subsistance doit être limité à un ménage de 5 personnes (CHF 2’386.- par mois).