éditorial

Stop à l’adhésion rampante à l’OTAN ! Signez l’initiative pour la neutralité et envoyez-la sans attendre !

La neutralité nous a préservés des conflits étrangers depuis plus de 200 ans. Grâce à la neutralité, la Suisse a pu fournir des services précieux (par exemple par le biais de la Croix-Rouge internationale) et agir en qualité de médiateur entre les belligérants. Malheureusement, il règne actuellement à la Berne fédérale un activisme absurde : sous la pression de l’UE et des Etats-Unis ainsi des europhiles et des partisans d’une adhésion à l’OTAN à l’intérieur du pays, on veut relativiser pour finalement abandonner notre neutralité éprouvée. 

Walter Wobmann
Walter Wobmann
conseiller national Gretzenbach (SO)

Signez maintenant

Ne nous laissons pas déstabiliser !
La neutralité n’est pas synonyme de naïveté ou de lâcheté, bien au contraire. Elle affirme notre volonté de déterminer notre politique étrangère et notre politique de sécurité de manière autonome. C’est une insinuation éhontée que de prétendre que la neutralité suisse profite aux auteurs de violations du droit international et aux dictateurs. La Suisse défend la liberté des États et donc des personnes.

Stop à l’adhésion rampante à l’OTAN !
Les partisans d’une adhésion à l’OTAN abusent sans vergogne de la guerre en Ukraine pour placer notre pays sous le commandement de l’OTAN, prétendant que la défense de la Suisse ne peut être assurée que par la coopération internationale. C’est un non-sens. Nous devons rapidement équiper complètement notre armée. Remplissez enfin votre mission, Madame la Conseillère fédérale Amherd et Monsieur le Commandant de corps Süssli ! Nous n’enverrons pas de membres de l’armée suisse dans des missions de l’OTAN à l’étranger !

L’initiative sur la neutralité doit aboutir rapidement
L’initiative sur la neutralité empêchera la Berne fédérale de suivre un cours dangereux et nuisible en termes de politique étrangère. Elle ancrera dans la Constitution un principe qui a fait ses preuves au fil des siècles. Elle garantira une Suisse sûre, crédible et neutre. L’initiative sur la neutralité servira la paix dans le monde. Elle sera un signe fort, à l’intérieur comme à l’extérieur. Voilà pourquoi l’initiative sur la neutralité doit aboutir rapidement.

Je vous remercie de votre signature et de veiller à ce que votre entourage signe également. Renvoyez les feuilles de signatures jusqu’à fin décembre 2023 au plus tard, afin que les communes puissent authentifier les signatures à temps.

Signez maintenant

Walter Wobmann
Walter Wobmann
conseiller national Gretzenbach (SO)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord