éditorial

SuccÈs de l’UDC aux élections communales vaudoises et genevoises

Ce weekend électoral fut réjouissant pour l’UDC qui a obtenu quelques succès spectaculaires aux élections communales dans les cantons de Vaud et de Genève. Dans les parlements communaux vaudois…

Martin Baltisser
Martin Baltisser
(AG)

Ce weekend électoral fut réjouissant pour l’UDC qui a obtenu quelques succès spectaculaires aux élections communales dans les cantons de Vaud et de Genève. Dans les parlements communaux vaudois, l’UDC a remporté plus de cent sièges supplémentaires. Dans le canton de Genève, elle a réussi à faire son entrée dans quatre parlements communaux supplémentaires en gagnant au total cinq mandats de plus. Ce résultat s’explique par un travail infatigable sur le terrain et une campagne électorale basée sur les thèmes-clés de l’UDC.

Dans le canton de Vaud, l’UDC a placé sa campagne électorale sous la devise « Les citoyens votent UDC » en développant systématiquement les thèmes forts du parti, soit « sécurité », « non à l’adhésion à l’UE », « pour une politique plus stricte à l’égard des étrangers » et « pour des finances saines ». Les électrices et électeurs ont honoré cette politique menée avec détermination durant les quatre ans écoulés. Le nombre de sièges détenus dans les parlements communaux a passé de 176 à 280. En ville de Lausanne, par exemple, l’UDC occupe désormais 14 sièges contre 8 jusqu’ici.

Important travail sur le terrain à Genève
L’important travail sur le terrain accompli ces derniers mois à Genève a porté des fruits. L’UDC Genève a réussi à renforcer ses structures dans plusieurs communes. Une intense campagne électorale a été menée dans la rue moyennant des stands qui ont permis de multiplier les contacts avec la population. Le résultat de ces efforts est réjouissant. Par rapport aux élections de 2007, l’UDC a pu faire passer de sept à onze le nombre de parlements communaux où elle est présente. Au total elle a gagné cinq mandats supplémentaires, et cela malgré la concurrence du « Mouvement des Citoyens », un résultat d’autant plus remarquable que tous les autres grands partis nationaux (PS, PLR, PDC) ont perdu des sièges.

L’UDC Suisse remercie les responsables des partis cantonaux et sections locales de leur grand engagement et les félicite pour ces magnifiques succès qui sont autant d’obligations à l’égard des électrices et des électeurs.

Martin Baltisser
Martin Baltisser
(AG)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord