Participer
Consultation

Révision partielle de la loi sur l’Etat hôte

L’UDC Suisse vous remercie de l’avoir consultée au sujet de l’objet cité en titre. Après avoir examiné les détails du projet, elle a l’avantage de se prononcer comme suit

L’UDC salue la révision de la loi sur l’Etat hôte. Soucieuse de préserver la place particulière qu’elle occupe sur la scène internationale, l’UDC souhaite par ailleurs profiter de cette occasion pour rappeler l’importance de la politique de neutralité de la Suisse.

La loi sur l’Etat hôte fixe le cadre légal et les outils principaux de la politique d’Etat hôte. Pour sa part, le Comité international de la Croix-Rouge occupe une place primordiale sur la scène internationale dans la protection des victimes de conflits armés et la mise en œuvre des Conventions de Genève.

Aux yeux de l’UDC, la révision proposée est justifiée en ce qu’elle ne concerne que le CICR et se limite à permettre au Conseil fédéral de lui octroyer le privilège de soumettre à la législation sur la prévoyance professionnelle les membres de son personnel qui ne sont pas assurés à l’assurance-vieillesse et survivants.

Il est opportun de rappeler à cette occasion l’importance de la politique de neutralité helvétique pour la place internationale de notre pays. Toute atteinte à la neutralité de la Suisse est une perte pour l’intérêt qu’elle revêt comme pays siège de nombre d’organisations et d’institutions internationales.

Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à cette consultation, l’UDC Suisse vous prie de croire, Monsieur le Conseiller fédéral, Mesdames et Messieurs, à l’assurance de sa considération.

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
25.10.2021
Une nouvelle fois encore, l’UDC Suisse demande instamment l’abandon de la candidature de la Suisse au Conseil... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
23.10.2021
L’UDC Suisse s’engage dans un combat contre la politique néfaste des villes de gauche rose-verte. Lors de... lire plus
Exposé
partager l’article
23.10.2021, de Barbara Steinemann
en lire plus
Thèmes et positions
Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Agriculture

Pour une production indigène.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord