Thèmes
Armée
Consultation

Projet de rapport sur l’armée 2010

Pour l’UDC, une défense nationale indépendante sur la base du principe de la milice dans le but de sauvegarder l’indépendance et la neutralité de la Suisse doit rester la mission centrale de…

Réponse de l’UNION DÉMOCRATIQUE DU CENTRE (UDC) à l’audition

Pour l’UDC, une défense nationale indépendante sur la base du principe de la milice dans le but de sauvegarder l’indépendance et la neutralité de la Suisse doit rester la mission centrale de l’armée. Il est dès incompréhensible et même choquant que lors de la présentation du rapport sur l’armée seuls deux modèles soient développés qui ne garantissent plus la compétence de défense de l’armée. En revanche, aucune version ne restreint les engagements et le service d’assistance à l’étranger. Cette conception des choses est d’autant moins tolérable que le Parlement vient de s’opposer clairement à l’extension des engagements militaires à l’étranger en refusant une intervention de militaires suisses devant les côtes somaliennes.

Cela fait longtemps que le l’UDC demande au Conseil fédéral de formuler clairement la mission de l’armée. Elle espère que la version finale du rapport sur l’armée réponde enfin à cette exige.

 
Plus sur le thème
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord