Thèmes
Armée
Initiative

09.4174 – Motion:Mesures d’urgence pour combler les lacunes constatées au DDPS et dans l’armée

Le Conseil fédéral est chargé de présenter aux Chambres fédérales, en guise de mesure d’urgence pour assurer la mission de défense de l’armée, un projet visant à combler rapidement les lacunes…

Ulrich Schlüer
Flaach (ZH)

Motion du groupe UDC

Le Conseil fédéral est chargé de présenter aux Chambres fédérales, en guise de mesure d’urgence pour assurer la mission de défense de l’armée, un projet visant à combler rapidement les lacunes constatées par le DDPS. Il y indiquera les tâches auxquelles ce département et l’armée peuvent renoncer et quels transferts potentiels de moyens financiers et de ressources humaines au sein du DDPS il en résultera. Si les transferts précités ne suffisent pas et qu’il faille encore des moyens financiers supplémentaires, il présentera au Parlement un projet de financement séparé visant à combler les lacunes subsistantes.

Développement
Le DDPS et l’armée sont en piteux état. La mission de défense, les moyens disponibles, l’équipement et les effectifs ne concordent plus. La liste des lacunes du DDPS connues du grand public ne fait que s’allonger. Les efforts déployés par la direction du département pour remédier à la situation sont certes réjouissants. Mais, en plus de l’élaboration de diverses conceptions sur la défense du pays, il faut surtout tout mettre en oeuvre pour combler sans tarder les lacunes constatées. A cet égard, il convient de prendre des mesures d’urgence, mais aussi d’indiquer les transferts de moyens et suppressions de tâches prévus. Aucun projet de financement séparé ne doit être approuvé sans avoir été préalablement étayé.

Ulrich Schlüer
Flaach (ZH)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord