Journal du parti Franc-parler Octobre 2025

Attention : l’UE veut régner sur votre santé !

Le 16 août, les délégués de l’UDC Suisse se sont réunis à Schaffhouse (SH). L’immigration démesurée était au centre des débats ; elle est responsable de presque tous les problèmes – notamment de l’explosion de la criminalité – dont souffre la population suisse. L’adoption du traité d’adhésion à l’UE aggraverait encore la situation.

Saviez-vous qu’avec la conclusion du nouvel accord européen sur la santé, ce ne sont plus les représentants élus par le peuple qui décideront de ce qui a trait à notre politique de santé et notre liberté d’expression, mais les technocrates européens de la santé, installés dans des palais administratifs lointains et protégés à Bruxelles ? On ne parle pas de points de détails négligeabbles mais bien de mesures profondément intrusives telles que les obligations de vaccination, de certificat, de confinement et de port du masque.

Nous devrons en outre laisser entrer dans notre pays des agences européennes et des collecteurs de données qui bénéficieront en outre de tous les privilèges indécents comme l’exonération fiscale, l’immunité pénale, l’exemption des restrictions en matière d’immigration et bien d’autres encore. D’un côté, la nouvelle classe féodale de l’OMS et de l’UE, de l’autre, le peuple suisse qui travaille dur, qui n’aura plus qu’à payer sans rien dire.

Selon le paquet d’accords avec l’UE, nous n’aurons plus le droit de savoir quoi que ce soit dans le domaine sensible de la santé. Le texte de l’accord stipule en effet, dans le meilleur jargon bureaucratique bruxellois, que les documents « classés secrets » ne peuvent plus être rendus accessibles au peuple suisse.

Par conséquent, tant la Suisse que l’UE pourront conclure des contrats secrets de livraison de vaccins. Le pouvoir du préposé fédéral à la transparence sera ainsi vidé de sa substance et les groupes pharmaceutiques étrangers pourront vendre leurs doses de vaccins dans notre pays aux frais du contribuable suisse, à des prix non vérifiables et sans risque de responsabilité. Tout cela en secret et sans risque entrepreneurial. En revanche, le risque sanitaire et financier sera entièrement supporté par nous, les Suisses.

par l’auteur
UDC conseiller national (SO)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord