C'est désormais clair : Le Conseil national et le Conseil des États rejettent l'initiative pour la durabilité.
La population suisse souffre d'une immigration excessive. À quel point nos politiciens à Berne sont-ils déconnectés de la réalité ? Comment peut-on ignorer à ce point les conséquences négatives de l'immigration ?
- Ces politiciens déconnectés de la réalité se font financer leur abonnement général en 1ère classe par les contribuables. Bien sûr, cela ne leur permet pas de se rendre compte de la situation dans les transports publics.
- De nombreux employés suisses sont quotidiennement pris dans les embouteillages. Ce n'est pas étonnant, compte tenu de l'explosion démographique. Et où sont ces politiciens déconnectés de la réalité ? Au Palais fédéral et en télétravail.
- L'immigration excessive fait grimper les loyers. Les politiciens déconnectés de la réalité sont propriétaires de leur logement et n'ont pas besoin de trouver un appartement abordable comme beaucoup de Suisses normaux. Ils ne sont guère touchés non plus par la pression sur les salaires et la baisse du pouvoir d'achat.
- Ces politiciens n'ont manifestement pas mis les pieds dans une école depuis longtemps. Sinon, ils sauraient à quel point les écoles sont débordées avec autant d'enfants allophones.
- Les Verts restent silencieux sur le bétonnage de notre paysage.
- L'immigration excessive fait également exploser la criminalité. Les femmes sont particulièrement touchées par la violence importée. Mais la gauche nie systématiquement le problème des groupes de migrants misogynes et violents.
Quiconque avec un peu de bon sens se rend bien compte qu'il n'est pas possible d'accueillir chaque année 100’000 personnes supplémentaires en Suisse.
Soutenez notre combat pour une Suisse où il fait bon vivre !
Marcel Dettling, président du parti UDC : « Cela ne peut pas continuer ainsi. C'est trop. Notre petit pays ne peut plus supporter cette immigration de masse. Nous avons une responsabilité envers nos enfants et notre nature. »
Pour l’auteur de l'initiative pour la durabilité, le vice-président de l'UDC Thomas Matter : « Les Suisses ne veulent pas d'une Suisse à 10 millions d'habitants. Ils en ont assez. L'immigration excessive détruit notre qualité de vie. »
Céline Amaudruz, vice-présidente de l'UDC : « Comme les autres partis ne veulent rien faire contre l'immigration excessive, nous devons ensemble tirer le frein d'urgence en disant oui à l'initiative pour la durabilité. Protégeons ce que nous aimons ! »
Cela ne peut pas continuer ainsi ! Vous ne voulez pas d'une Suisse à 10 millions d'habitants ? affichez vos couleurs dès maintenant !