Contre la dégradation de la Suisse

Lors de sa traditionnelle réunion des cadres à Bad Horn, l’UDC a analysé la situation en Suisse. Dans plusieurs domaines clés, la dégradation se poursuit. Le président du parti, Marcel Dettling, appelle à un retour aux valeurs suisses qui ont fait le succès et la résilience de notre pays.

Plus d’une centaine de représentants de l’UDC issus de tous les cantons ont débattu pendant deux jours des questions centrales de la politique suisse. Le déclin de la Suisse est observable dans presque tous les domaines. Telle était également la conclusion commune de différents intervenants issus des milieux économiques, politiques et scientifiques.

Le conseiller fédéral Albert Rösti a montré comment la croissance démographique a déjà poussé les infrastructures de transport suisses à leurs limites.

Le journaliste Kurt Pelda a évoqué la dangereuse propagation de l’islamisme en Suisse, le sociologue Gerald Knaus a parlé de l’échec de la politique migratoire européenne, et le député vaudois Valentin Christe a décrit la situation à Lausanne, qui rappelle celle des banlieues françaises. Le conseiller national Pascal Schmid a résumé la migration liée à l’asile et ses conséquences : depuis 2000, plus de 655’000 personnes sont arrivées en Suisse par la voie de l’asile ; il s’agit ni plus ni moins d’une bombe à retardement sociale qui coûte chaque année des milliards de francs aux contribuables suisses.

Le directeur de l’éducation de Nidwald, Res Schmid, a montré comment les projets de réforme de gauche (école intégrative) et l’immigration excessive ont nui à l’éducation suisse. Si, dans une classe, trop d’enfants ne maîtrisent plus la langue nationale, la qualité de l’enseignement n’est plus garantie pour tous les élèves.

L’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher s’est exprimé sur le thème de la neutralité. Les élites auraient oublié que la neutralité est une stratégie de survie efficace pour le petit État suisse. Mais la neutralité doit être crédible. Cela signifie qu’elle doit être permanente, armée et globale. Christoph Blocher : « Nous avons ici aussi un problème d’élites. Une fois de plus, elles laissent les fondements de la Suisse se dégrader. »

L’UDC défend les valeurs de la Suisse

« La Suisse est en danger », a résumé le président du parti Marcel Dettling à l’issue de la réunion des cadres. « Nous devons mettre fin à cette dégradation et rétablir les fondements de la Suisse. »

Pour la responsabilité individuelle et l’engagement volontaire ;
Pour la sécurité et la liberté ;
Pour notre indépendance et la démocratie directe ;
Pour le fédéralisme et la neutralité ;
Pour la famille et les valeurs éprouvées ;
Pour la fiabilité et la motivation ;

Dire enfin stop aux élites en déclin

Les intérêts du peuple doivent à nouveau être représentés dans les instances politiques, que cela soit au Conseil fédéral ou dans les parlements et ce dans tous les domaines ; qu’il s’agisse de l’immigration, du chaos de l’asile, de la misère de l’éducation ou de la criminalité, la population suisse veut une autre politique.

Le président du parti, Marcel Dettling, lance un appel à la population suisse : « Si vous voulez mettre fin à la décadence, vous devez également dire stop aux responsables de cette décadence. Nous ne pouvons y parvenir qu’ensemble. Nous devons nous défendre lors des votations et des élections. Si vous voulez une autre politique, vous devez stoper et sanctionner dans les urnes cette élite décadente, afin que nous puissions revenir aux valeurs suisses qui ont fait le succès de notre pays. »

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord