Journal du parti Franc-parler mai 2023

Pas de chèque en blanc supplémentaire pour le Conseil fédéral !

Trois ans d’état d’urgence, ça suffit ! Le prolongement de la loi Covid est inutile et antidémocratique. Voilà pourquoi l’UDC et tous les amoureux de la liberté disent NON à cette loi.

Un régime de droit d’urgence du Conseil fédéral jusqu’à l’été suivant est extrêmement dangereux. En effet, nous savons par expérience où mène la toute-puissance du Conseil fédéral : à la division de la société, aux difficultés financières ainsi qu’aux prescriptions et interdictions arbitraires. Il est temps que nous, les citoyens, reprenions nos droits fondamentaux.

Tous les arguments pro-Covid des votes précédents ont été balayés : les aides financières ont pris fin et les certificats inutiles, dont le droit d’existence reposait de toute façon sur des « vérités » douteuses, ne sont même plus nécessaires pour les voyages à l’étranger.

Pourtant, le centre-gauche a une fois de plus fait fi des droits populaires. En décembre dernier, cette majorité parlementaire, qui méprise les citoyens, a décidé de prolonger les bases légales du régime d’urgence du Conseil fédéral. Ainsi, ce dernier peut à nouveau prendre des mesures hautement discriminatoires à tout moment.

Nous, les électeurs, devons veiller à ce que les assoiffés de pouvoir dans la Berne fédérale ne perdent pas soudainement les pédales. Comment faire ? En votant NON à cette atteinte massive aux droits fondamentaux des citoyens de notre pays en matière de liberté et de démocratie, et donc en votant NON à la prolongation de la loi Covid le 18 juin.

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (SG)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord