Journal du parti Franc-parler mai 2023

Torpillons ensemble la dangereuse « loi sur le climat » !

La loi sur le gaspillage de l’électricité aggravera la crise énergétique et fera exploser les coûts. Aidez-nous à faire barrage à cette loi extrême et coûteuse !

Avec le vote sur la loi sur le gaspillage de l’électricité, nous votons sur notre avenir. Nous décidons si nous aurons assez d’électricité. Nous décidons si les prix de l’énergie vont se multiplier. Nous décidons si le Conseil fédéral peut s’immiscer dans la vie de chacun avec des interdictions et des prescriptions.
Cette loi extrême et coûteuse serait une catastrophe pour la Suisse. Nous nous trouvons au milieu d’une crise énergétique et électrique que nous avons nous-mêmes provoquée et maintenant, nous voulons encore l’aggraver ? Non !

Empêcher l’explosion des prix de l’électricité

La loi sur le gaspillage de l’électricité va encore plus loin que la loi sur le CO2, rejetée par le peuple. Elle conduira à une interdiction de fait de l’essence, du diesel, du mazout et du gaz. La conduite automobile et le chauffage ne seront plus possibles qu’à l’électricité. Par conséquent, nous aurons besoin de beaucoup plus d’électricité à l’avenir, alors que nous en avons déjà trop peu aujourd’hui.

Avec cette loi, les coûts vont également exploser ; chaque personne en Suisse devra payer jusqu’à 9’600 francs par an pour ses dépenses énergétiques, soit 6’600 francs de plus qu’aujourd’hui. Les revenus ordinaires et les familles ne peuvent pas se le permettre. A cela s’ajoutent la hausse des loyers, les assainissements obligatoires et coûteux des immeubles, l’augmentation des prix des produits de consommation courante.

En clair, la loi sur le gaspillage de l’électricité produira l’effet inverse de ce que ses partisans prétendent. Elle ne renforcera pas la sécurité énergétique, mais la mettra en danger. Elle ne renforcera pas l’économie, mais l’affaiblira. Elle ne sauvera pas la nature, mais la défigurera. C’est pourquoi il faut voter résolument NON le 18 juin !

S’engager pour un avenir sûr et libre

Nous n’y parviendrons que si nous mettons tout en œuvre, ensemble. Je vous demande instamment de parler à vos amis, à vos connaissances et à votre famille des faits concernant la loi sur le gaspillage de l’électricité. Motivez tout le monde à déposer un NON dans les urnes le 18 juin.

Je ponctue mon propos avec un mot sur les élections fédérales de cet automne. L’ actualité parle pour nous : immigration de masse, chaos de l’asile, crise énergétique… Mais il faudra un engagement supplémentaire de chaque membre de l’UDC pour que nous puissions éviter un nouveau virage à gauche le 22 octobre et conduire la Suisse vers un avenir sûr et libre. Je vous remercie de tout cœur pour votre engagement !

partager l’article
Themen
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord