Journal du parti Franc-parler novembre 2023

Approvisionnement énergétique garanti – Fini les rêveries

L’hiver et le froid sont à nos portes et avec eux, à nouveau, le souci d’avoir suffisamment d’électricité. La politique énergétique de la gauche rose-verte a échoué. Il est grand temps de trouver des solutions réalistes. L’UDC a ces solutions.

Avec près de 80’000 utilisateurs d’électricité supplémentaires par an en raison de l’immigration, l’abandon des moteurs thermiques au profit de véhicules électriques, les besoins en électricité augmentent. Parallèlement, l’électricité se fait plus rare et les prix de l’énergie explosent.

Actuellement et jusqu’à nouvel ordre, il n’est pas possible de produire de l’électricité sûre et bon marché principalement à partir d’énergies solaires et éoliennes. La Stratégie énergétique part d’une bonne intention, mais elle n’est pas réalisable.

Des Verts, déconnectés de la réalité, sanctionnés
C’est peut-être à cause de leur stratégie irréaliste que les Verts et les Vert’libéraux ont été sanctionnés lors des élections, avec 11 sièges de moins.
Le peuple a droit à un approvisionnement sûr et abordable, l’artisanat et l’industrie ont besoin d’électricité en ruban. Actuellement, seules les énergies nucléaire et hydraulique fournissent une électricité propre et à prix abordable, pour autant que les lacs de stockage soient remplis.

L’UDC pour une vraie protection de la nature
Nous avons besoin à l’avenir d’un développement de l’énergie hydraulique avec des lacs d’accumulation, d’une nouvelle énergie nucléaire avancée et, lorsque cela est judicieux, de l’énergie solaire sur les bâtiments. Au Parlement, nous avons besoin de représentants qui s’engagent sans œillères idéologiques en faveur du progrès technologique dans le domaine de l’énergie, sans pour autant défigurer la nature. Nous avons besoin de parlementaires qui s’engagent pour le bien-être de la population et de l’économie. À l’UDC, nous garantissons une politique énergétique qui ne s’oriente pas vers des rêveries, mais vers la réalité, la finançabilité et une véritable protection de la nature.

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (FR)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord