Journal du parti Franc-parler novembre 2023

Non à l’adhésion rampante à l’OTAN – Signez maintenant l’initiative pour la neutralité !

Je vous recommande fortement de signer rapidement l’initiative sur la neutralité et de récolter des signatures supplémentaires.

La majorité du Conseil fédéral et du Parlement ne soutient plus la neutralité suisse. La politique étrangère patauge dans le sillage de l’UE, accompagnée d’une rhétorique agressive des europhiles et partisans d’une adhésion à l’OTAN. Cela contredit frontalement la neutralité armée, perpétuelle et globale.

Cette politique a déjà causé des dommages massifs. La Suisse a perdu de la crédibilité en matière de politique étrangère. La diplomatie de paix traditionnelle et les bons offices de la Suisse ne trouvent plus leur place dans les conflits actuels.

Au lieu de préparer enfin rapidement notre armée à la défense du pays, les dirigeants du DDPS et de l’armée se rapprochent de l’OTAN. Ils veulent soumettre notre défense aérienne aux structures de l’OTAN. Au lieu d’équiper enfin complètement les troupes, Berne vend à l’Allemagne des chars de combat dont elle a un besoin urgent pour son propre usage.

Restons indépendants et souverains
Nous devons stopper cette adhésion insidieuse à l’OTAN, sinon, nous serons un jour contraints de participer à des guerres étrangères et de déplorer la mort de Suisses sur des champs de bataille hors de nos frontières. Le danger est de plus en plus grand !

Une Suisse neutre et crédible ne signifie pas que nous, Suisses, ne pouvons pas dénoncer les bellicistes et les terroristes, bien au contraire. Mais la Confédération a une autre mission : Elle doit protéger et promouvoir l’indépendance, la sécurité, la tradition humanitaire, la politique de paix et le commerce ouvert sur le monde. L’initiative sur la neutralité ne limite pas la capacité d’action du Gouvernement, elle la renforce.

La neutralité a apporté à notre pays la sécurité, le respect, la prospérité et la crédibilité en matière de politique étrangère et c’est pourquoi nous devons maintenant soutenir de toutes nos forces
l’initiative sur la neutralité. Seul l’ancrage des principes de la neutralité dans la Constitution garantit que la Suisse reste un pays indépendant, souverain, stable et ouvert sur le monde.

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (SO)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord