NON à cette nouvelle attaque contre l’agriculture suisse
Une acceptation de l’initiative pour la biodiversité aurait des répercussions terribles sur la sécurité alimentaire et la dépendance de la Suisse vis-à-vis de l’étranger. Et si on écoutait enfin les paysans ?

Il y a quelques mois, toute l’Europe découvrait la détresse agricole lors de manifestations monstres. En Suisse, les panneaux de villages retournés rappellent ce malaise. Pourtant, loin des champs, les idéologues reprennent du service. Voilà qu’ils défendent un projet visant à protéger 30 % de la surface de la Suisse, contre 8 % actuellement selon leurs calculs. En réalité, près de 20 % de la surface agricole est déjà dédié à la promotion de la biodiversité alors que seuls 7 % sont obligatoires pour obtenir des paiements directs !
L’extension des surfaces protégées entraînerait un affaiblissement terrible de notre production alimentaire, y compris en bio. Pour quel résultat ? Une augmentation des importations et un consommateur incapable de connaître les conditions de production de sa nourriture. C’est pourquoi l’UDC, mais aussi le Conseil fédéral et le Parlement rejettent l’initiative biodiversité.
Les délégués de l’UDC Suisse ont unanimement voté NON le 17 août dernier !