Journal du parti Franc-parler Octobre 2025

Les immigrés ne doivent plus profiter de notre système

Les coûts de la santé explosent : Depuis l’an 2000, ils ont plus que doublé. L’immigration massive fait partie des principaux facteurs de coûts. Pour maîtriser enfin les coûts de la santé, des réformes s’imposent d’urgence.

Les coûts de la santé s’élèvent aujourd’hui à plus de 90 milliards de francs par an, contre 40 milliards en 2000. Les primes d’assurance maladie explosent avec les coûts. Voici les trois principaux facteurs de coûts:

1. La croissance démographique due à une immigration effrénée. Les immigrés et les demandeurs d’asile ont immédiatement droit à toutes les prestations sociales.

2. La surréglementation étatique empêche l’efficacité, la concurrence et l’innovation.

3. L’extension des prestations, d’une part grâce aux progrès médicaux et d’autre part en raison d’une mentalité de plus en plus axée sur la couverture complète chez les assurés.

Les immigrés bénéficient de l’ensemble des soins 5 étoiles dès leur premier jour en Suisse sans avoir jamais payé un franc de prime. En raison de l’immigration, il faut plus de lits d’hôpitaux, plus de médecins, plus de personnel soignant. C’est encore pire dans le domaine de l’asile. Les soins aux demandeurs d’asile sont entièrement à la charge du contribuable, alors que leurs coûts de santé sont nettement plus élevés que ceux du reste de la population.

L’UDC propose une série de mesures : Une franchise minimale plus élevée pour les immigrants, des prestations limitées dans le domaine de l’asile, une taxe bagatelle pour les cas d’urgence injustifiés, plus de responsabilité individuelle, moins d’abus. L’UDC vise plus d’efficacité et de transparence au lieu d’une bureaucratie qui écrase notre personnel. La médecine de pointe doit être coordonnée par les cantons et non par la Confédération et les frais administratifs doivent diminuer.

Ces mesures permettraient de réaliser des économies de plusieurs milliards. Cela se traduirait directement par des primes plus basses et augmenterait le pouvoir d’achat de nombreuses personnes dans notre pays. Mais le plus efficace serait que nous gérions à nouveau l’immigration de manière autonome et c’est pourquoi il faut dire OUI à l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! (Initiative pour la durabilité) ».

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord