Baissons maintenant les prix de l’énergie et renforçons le pouvoir d’achat !

L’UDC s’engage au Palais fédéral en faveur des habitants de la Suisse. Lors des sessions extraordinaires qu’elle exige, elle dépose une série d’interventions qui soulagent la classe moyenne et l’artisanat et garantissent la sécurité de l’approvisionnement alimentaire. Grâce à cela, il restera plus d’argent dans le porte-monnaie à la fin du mois.

L’explosion des prix tous azimuts place de nombreux ménages et entreprises dans une situation existentielle difficile. Le groupe UDC s’y oppose et dépose aujourd’hui des interventions identiques au Conseil national et au Conseil des États lors des sessions extraordinaires qu’il a demandées, ayant toutes pour objectif de réduire les charges de la population et de l’économie et de renforcer le pouvoir d’achat. Parallèlement, l’UDC se bat pour que la sécurité de l’approvisionnement alimentaire soit garantie. Nos agriculteurs ne doivent pas compter encore plus de papillons, mais produire des denrées alimentaires saines et locales face à la guerre en Europe et à la menace d’une famine mondiale.

Voici les différentes interventions sur divers thèmes :

Garantir la sécurité de l’approvisionnement alimentaire

Renforcer le pouvoir d‘achat

Statut de protection S : prévenir les abus
Le statut de protection S est un autre objet des sessions extraordinaires. Le Conseil fédéral s’attend à ce que jusqu’à 120 000 personnes supplémentaires entrent dans le processus d’asile cette année. Cela implique des charges énormes à tous points de vue. En outre, l’accueil forfaitaire des personnes déplacées par la guerre en Ukraine recèle un grand potentiel d’abus. L’UDC combat ces conséquences négatives avec les exigences et les interventions suivantes :

Davantage de sous dans le porte-monnaie
Les revendications de l’UDC profitent de manière ciblée aux groupes de population qui souffrent particulièrement de la crise multiple actuelle : la classe moyenne, les familles, les retraités ainsi que la population rurale qui a besoin d’une voiture. L’UDC ne mise pas sur encore plus de redistribution et d’augmentation des impôts et des taxes, comme le fait la gauche, car cela entraînerait une charge encore plus lourde. Les mesures de l’UDC permettent aux citoyennes et aux citoyens de souffler et leur laissent davantage d’argent dans le porte-monnaie à la fin du mois.