Immigration record : plus de 260’000 personnes ont immigré en Suisse en 2023 !

Les derniers chiffres de la Confédération confirment ceux de l’UDC : en 2023, plus de 260’000 personnes ont immigré en Suisse ! Les conséquences de cette immigration démesurée pour notre petit pays sont dramatiques. Malgré cela, la majorité de centre-gauche au Conseil fédéral et au Parlement refuse toujours de mettre en œuvre l’article constitutionnel sur la gestion autonome de l’immigration. La population suisse en a assez de cette politique irresponsable. Les plus de 114’000 signatures récoltées en très peu de temps pour l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité) » le prouvent.

Selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique, l’immigration dans notre petit pays bat tous les records précédents : en 2023, 263’800 personnes au total ont immigré (+38,2% par rapport à 2022). Parmi elles, 241’700 étaient des étrangères et des étrangers. Parmi ces immigrés, 53’100 étaient des personnes bénéficiant du statut de protection S en provenance d’Ukraine, représentant à elles seules 20.1% de l’immigration.

De même, le solde migratoire, c’est-à-dire la différence entre les entrées et les sorties, n’a jamais été aussi élevé qu’en 2023, avec 142’300 personnes. Le solde migratoire a donc plus que doublé par rapport à 2022 (+106.9%). Selon l’Office fédéral de la statistique, ce solde est responsable de 95% de l’augmentation de la population en 2023 (contre 90% l’année précédente). De plus, la plus grande partie du solde migratoire (44.9%) est due aux ressortissants des pays de l’UE et de l’AELE. La libre circulation des personnes avec l’UE est donc le principal moteur de la croissance démographique. De plus, la population étrangère croît plus rapidement que la population suisse. Plus de 2.4 millions d’étrangers vivent désormais en Suisse, ce qui représente 27% de la population.

Aucun autre pays d’Europe ne croît plus vite que la petite Suisse. Pratiquement tous les problèmes dont souffre la Suisse sont dus à l’immigration de masse incontrôlée : Criminalité en hausse, explosion des coûts sociaux, pénurie de logements, augmentation des loyers et des primes d’assurance maladie, baisse de la qualité dans nos écoles, embouteillages et transports publics surchargés…

Il est scandaleux que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral et du Parlement refuse toujours d’appliquer l’article constitutionnel sur la gestion autonome de l’immigration. La population suisse en a définitivement assez de cette politique migratoire irresponsable, comme le prouvent les plus de 114’000 signatures récoltées par l’UDC en seulement 9 mois pour l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité) ». L’UDC a déposé le texte à la Chancellerie fédérale le 3 avril.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord