Communiqué de presse

La direction de l’UDC Suisse reÇoit au Palais fédéral les candidates UDC au Conseil national

L’objectif des Femmes UDC est de renforcer au Conseil national la présence de femmes aux convictions bourgeoises. A l’invitation de la présidente des Femmes UDC Suisse, plus de trente candidates…

(UDC Femmes) L’objectif des Femmes UDC est de renforcer au Conseil national la présence de femmes aux convictions bourgeoises. A l’invitation de la présidente des Femmes UDC Suisse, plus de trente candidates UDC au Conseil national se sont retrouvées hier au Palais fédéral. La direction de l’UDC souhaite une forte présence féminine UDC durant la prochaine législature parlementaire et elle invite les Femmes UDC à mener une campagne électorale engagée. La direction de l’UDC demande à toutes et tous de soutenir les candidates UDC et de leurs donner leurs voix. Le Parlement fédéral a besoin d’une forte représentation de femmes aux convictions bourgeoises.

Les trois conseillères nationales UDC en exercice ont communiqué aux plus de trente candidates au Conseil national leurs connaissances et leurs expériences faites au cours de plusieurs campagnes électorales. Elles ont invité leur auditoire à mener une campagne courageuse et à tout mettre en œuvre pour ne pas laisser le champ libre aux autres candidates femmes généralement de gauche. Les femmes doivent mener leur action politique au même niveau que les hommes et exploiter leur riche expérience féminine pour réaliser une campagne efficace.

Ueli Maurer, président de l’UDC Suisse, a invité instamment les femmes présentes à ne pas se cantonner dans les sujets féminins, mais à aborder hardiment tous les thèmes politiques. Les femmes ont leur place dans toutes les autorités politiques, que ce soit au niveau communal, cantonal et fédéral, leur a-t-il dit.

L’un des sujets électoraux des Femmes UDC est la violence juvénile. Des congrès ont déjà eu lieu sur ce thème dans plusieurs cantons. Les femmes UDC invitent tous les parents à assumer leur responsabilité éducative et de contrôle et à ne pas se taire devant les actes pénaux quasi quotidiens commis contre leurs enfants.

Bern, 13 juin 2007

 
Plus sur le thème
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord