Le groupe UDC en patrouille avec la police municipale de Zurich

Le groupe parlementaire UDC s’est réuni vendredi et samedi à Zurich pour préparer la session d’été des Chambres fédérales. Fidèles à leur engagement constant pour la sécurité de la population, les parlementaires UDC ont accompagné une patrouille de nuit de la police municipale zurichoise pour avoir une idée des problèmes auxquels sont confrontés les agents.

La séance du groupe UDC était placée sous le signe de la sécurité. Vendredi, les parlementaires UDC ont rencontré des représentants de la police cantonale et municipale de Zurich pour être informés de première main sur la situation actuelle. Entre 22 heures et environ 3 heures du matin, plusieurs membres du groupe ont accompagné des patrouilles de la police municipale zurichoise pour vivre en direct les problèmes qui se posent face à une société vivant 24 heures sur 24 et à la criminalité importée.

Préparant la session d’été, le groupe UDC a notamment pris acte de la décision du Conseil fédéral de recommander l’acceptation de la motion « Accroître le dynamisme de la place économique suisse ». Le gouvernement admet ainsi implicitement que l’économie suisse a perdu de son attractivité malgré les accords bilatéraux conclus avec l’UE. Avec cette motion, l’UDC réclame un programme de revitalisation afin d’accroître l’attractivité de l’économie suisse et de diversifier les marchés d’exportation. Il s’agit notamment de mettre l’accent sur un allègement des contraintes bureaucratiques et régulatrices entravant les entreprises et de réduire la charge fiscale grevant les ménages privés.

Le groupe UDC apporte son soutien unanime au programme de revitalisation de l’économie suisse 2020-2023 conformément à la proposition du Conseil fédéral qui vise en particulier l’innovation et le marketing touristiques.

Après la séance de samedi matin, les membres du groupe sont allés à la rencontre de la population locale au « Globus » au centre de Zurich dans le cadre de l’action « L’UDC proche de vous ».