Communiqué de presse

L’UDC salue les décisions du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a pris aujourd’hui des mesures draconiennes, mais utiles pour protéger la population. L’UDC salue ces interventions, tout comme la décision du Conseil fédéral de soutenir l’économie avec un montant de 10 milliards de francs. L’introduction de contrôles aux frontières est également un pas dans la bonne direction, mais l’UDC maintient sa demande de fermer les frontières.

Face au développement explosif du coronavirus, l’UDC avait pressé le Conseil fédéral ces derniers jours d’agir vigoureusement pour protéger la population et aussi pour atténuer les conséquences désastreuses de la crise pour un grand nombre de PME. C’est maintenant chose faite et l’UDC approuve les mesures prises par le Conseil fédéral.

L’introduction des contrôles aux frontières avec les pays voisins de la Suisse est certes un pas dans la bonne direction, mais l’UDC continue d’exiger la fermeture des frontières. Elle est satisfaite par la décision du Conseil fédéral de stopper immédiatement le tourisme sanitaire vers la Suisse. L’UDC prend aussi acte avec soulagement que le Conseil fédéral a l’intention d’aider rapidement et de manière non bureaucratique les PME touchées par le coronavirus en mettant à leur disposition une aide immédiate allant jusqu’à 10 milliards de francs.

L’UDC appelle la population suisse à faire preuve de solidarité, notamment avec les personnes âgées et vulnérables. Elle invite tout le monde à respecter sans discuter les décisions des autorités. L’UDC adresse ses remerciements à toutes les collaboratrices et collaborateurs qui se battent quotidiennement contre le virus dans le domaine de la santé, aux postes frontières ainsi que dans tous les autres secteurs directement touchés.

 
Plus sur le thème
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord