Nouveau programme de l’UDC : Pour un avenir sûr et libre, pour nous, pour la Suisse.

Le comité directeur de l’UDC Suisse s’est réuni à Zurich en vue de l’assemblée des délégués qui se tiendra demain à Bülach (ZH). A cette occasion, il a adopté le projet de nouveau programme du parti « Pour un avenir sûr et libre » à l’attention des délégués de l’UDC Suisse.

Les propositions d’amendement reçues concernent des thèmes importants tels que

• l’expulsion systématique des étrangers illégaux
  • la suppression de l’enseignement scolaire intégratif
  • l’arrêt des tracasseries contre les automobilistes.

« Pour un avenir sûr et libre », tel est le titre du nouveau programme de l’UDC Suisse. « Liberté et sécurité. C’est précisément ce que l’UDC défend avec constance et fiabilité », explique la responsable du programme et conseillère nationale Esther Friedli (SG).

Certes, de nouveaux thèmes ont été intégrés, comme le terrorisme de gauche qui sévit dans le domaine du genre et la folie « woke ». Mais le nouveau programme se concentre sur les valeurs et les thèmes traditionnels de l’UDC :

Renforcer la sécurité de l’approvisionnement :
l’UDC s’engage pour de bonnes conditions-cadres, afin que l’approvisionnement des citoyens en denrées alimentaires, en électricité et en énergie soit garanti en quantité suffisante et à un prix abordable.

Empêcher l’effondrement de la société : L’immigration devient de plus en plus démesurée. Rien qu’en 2022, plus de 200´000 personnes supplémentaires sont arrivées en Suisse. Il faut enfin reprendre le contrôle de l’immigration de manière autonome et mettre fin au chaos de l’asile.

Conserver notre indépendance :
L’indépendance, l’autodétermination et la liberté sont des piliers essentiels de notre prospérité. Tout autour de nous, l’inflation et l’insécurité sont élevées. Grâce au fait que la Suisse n’est pas membre de l’UE, notre pays est en meilleure posture.

Préserver la liberté et le pouvoir d’achat : La prospérité se mesure à ce qu’il reste dans le porte-monnaie des gens à la fin du mois. L’UDC lutte contre la mentalité de redistribution de la gauche rose-verte, s’engage pour une baisse des impôts et des taxes et refuse les prescriptions et les interdictions en matière d’alimentation, de culture, de langue ou de consommation d’énergie.

25 propositions d’amendements de fond ont été soumises à l’Assemblée des délégués. Le Comité du parti recommande aux délégués d’adopter, entre autres, les propositions suivantes :

• Renvoyer systématiquement les clandestins : L’UDC demande que toutes les autorités fédérales, cantonales et communales transmettent automatiquement les données des sans-papiers aux autorités compétentes en matière de migration, afin que les renvois puissent être appliqués de manière conséquente.
  • Mettre fin au harcèlement des automobilistes : l’UDC demande que la vitesse soit limitée à 50 km/h sur les grands axes routiers au sein des localités, dans toute la Suisse.
  • Pas d’expériences sur le dos de nos enfants : l’UDC exige l’abandon du système scolaire unilatéralement intégratif. L’enseignement intégratif compromet gravement les objectifs de formation de l’école obligatoire au détriment de la grande majorité des enfants.

L’UDC proche de vous au cœur de Zurich
Après la séance, le comité directeur de l’UDC Suisse et les Conseillers fédéraux Albert Rösti et Guy Parmelin ont rencontré la population locale en plein centre de Zurich, près du pont de l’hôtel de ville, pour un échange décontracté et convivial.

Galerie