Energie Santé

Qu’il s’agisse du climat ou du Corona, des mesures raisonnables au lieu de l’hystérie

Retour immédiat à la normalité !

L’Office fédéral de la santé et la plupart des médias sont toujours en mode hystérique. Toute personne souhaitant se protéger par la vaccination a pu être vaccinée. Le nombre d’hospitalisations et de patients en soins intensifs COVID est depuis longtemps à un niveau raisonnablement bas. Que faut-il de plus, pour que le Conseil fédéral mette fin à la situation « extraordinaire » et revienne à la normalité ?

Il faut maintenant des décisions claires et des échéances contraignantes. Ce louvoiement du conseiller fédéral Alain Berset est une contrainte envers la population et les entreprises. Le chef de la santé doit respecter sa parole et communiquer une feuille de route claire.

L’UDC demande :

• retour immédiat à la normalité
  • pas d’extension du certificat COVID aux activités de la vie quotidienne, telles que les restaurants ou les événements culturels.
  • pas d’obligation indirecte de vaccination, encore moins pour les jeunes, les élèves et les enfants !

Approvisionnement énergétique sûr et propre sans interdictions technologiques

Les réactions politiques et médiatiques au rapport de hier sur le climat mondial montrent une fois de plus que l’hystérie n’est pas une option. La Suisse ne peut pas sauver le climat mondial si la Chine émet autant de CO2 en un jour que notre pays tout au long de l’année.

La contribution de la Suisse est de garantir un approvisionnement énergétique aussi propre et sûr que possible, mais qui reste abordable pour nos compatriotes.

Ceux qui veulent s’éloigner des combustibles fossiles ont néanmoins besoin de beaucoup d’électricité. L’immigration effrénée accroît également la demande d’énergie. Les partis de la gauche pastèque veulent réduire les émissions de CO2 et, en même temps fermer les centrales nucléaires. Parallèlement, les centrales de stockage et les éoliennes sont retardées par les oppositions de ces mêmes milieux de la gauche pastèque. Cette politique de blocage idéologique est contradictoire et nuisible.

L’une des principales préoccupations de la population est une coupure soudaine de courant. En fait, un blackout plongerait la société et l’économie dans le chaos. Importer du charbon de l’UE n’est pas non plus une solution.

La responsable du DETEC, Simonetta Sommaruga, joue toujours au chat et à la souris. Elle n’apporte pas de réponses concrètes ni de stratégie convaincante pour garantir l’approvisionnement énergétique de la Suisse.

L’UDC demande :

• que la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga présente sans plus attendre une stratégie claire pour un approvisionnement énergétique sûr et abordable en Suisse.
  • qu’elle indique clairement comment combler la menace d’un déficit d’électricité sans augmenter la dépendance étrangère.
  • que le Conseil fédéral prolonge l’exploitation des centrales nucléaires et planifie de nouveaux projets sans obstruction technologique.