Violation de la parole par le conseiller fédéral Berset

Le Conseil fédéral et le ministre de l’Intérieur Alain Berset s’en tiennent à leur régime tyrannique. L’UDC condamne fermement cette tactique dilatoire et demande un retour immédiat à la normalité.

Ce 11 août, le Conseil fédéral aurait dû annoncer le passage à la phase dite de normalisation.

Comme l’a annoncé aujourd’hui le conseiller fédéral Alain Berset, cette date est reportée. Il faut mettre un terme à cette inacceptable tactique dilatoire. L’UDC demande la levée de toutes les mesures COVID. La question des tests payés ou non-payés est alors superflue.

Parce que tous ceux qui voulaient se faire vacciner ont été vaccinés entre-temps. De même, le nombre d’hospitalisations et de patients en soins intensifs COVID est depuis longtemps à un niveau en nette baisse. Alain Berset doit tenir parole : après un an et demi, il faut mettre un terme au régime sanitaire, qui est beaucoup trop contraignant envers la population et les entreprises.

Paiement d’un tribut à Bruxelles

Le Conseil fédéral demande que le Parlement débloque le versement de 1,3 milliard de francs de cohésion à l’UE. L’objectif est de transformer la contribution volontaire de la cohésion en une prime d’entrée obligatoire. Ce serait un signal fatal – et une invitation à d’autres États et organisations.

En outre, en 2019, le Parlement a clairement indiqué que les milliards de cohésion ne seraient pas déclenchés tant que l’UE adopterait unilatéralement des mesures discriminatoires à l’encontre de la Suisse. Il est inacceptable que cette décision soit à présent mise aux orties. L’UDC s’oppose à cette génuflexion fédérale que les contribuables suisses doivent financer.

L’UDC pour un allégement en faveur des associations

L’UDC est également déçue que le Conseil fédéral ne veuille pas augmenter la franchise de la TVA pour les associations. En effet, pour ces associations, colonne vertébrale de notre système de milice, ce soutien indirect aurait été d’un grand soulagement.