Conférence de presse

Halte aux abus – Oui à la 5e révision de l’AI

C’est le principe de l’aide qui a présidé à la création de l’assurance-invalidité en 1960: l’aide aux personnes durement…

Votation du 17 juin 2007:
C’est le principe de l’aide qui a présidé à la création de l’assurance-invalidité en 1960: l’aide aux personnes durement frappées par le sort au point d’être incapables, nonobstant leur volonté à l’effort, de subvenir à leurs besoins en raison d’un handicap ou d’une maladie. Mais dans les années nonante, les responsables politiques et les promoteurs de l’industrie sociale ont laissé l’AI échapper au contrôle. Des rentes ont été accordées pour tout et n’importe quoi. L’UDC a été le premier parti il y a plusieurs années déjà à dénoncer cette multiplication d’invalides simulateurs. Aujourd’hui, seule la gauche ose encore contester les abus dans l’AI. Cette 5e révision de l’AI est un pas vers une stabilisation structurelle de l’AI. Elle vise notamment à stopper les abus.

Communiqués de presse
Communiqué de presse
20.04.2007
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord