Conférence de presse

Responsabilité individuelle et non culture d’état

Depuis quelques années, la Confédération se mêle de plus en plus de culture. Or, la Constitution fédérale donne aux cantons…

Depuis quelques années, la Confédération se mêle de plus en plus de culture. Or, la Constitution fédérale donne aux cantons la primauté dans le domaine culturel. La Confédération, elle, ne doit jouer qu’un rôle complémentaire ou subsidiaire. La culture soutenue par l’Etat n’est pas un biotope protégé. Elle doit être soumise aux mêmes règles que l’économie privée et les moyens à mis disposition de l’Etat doivent être engagés de manière économe. Bref, il faut plus de responsabilité individuelle et moins de culture d’Etat dans le domaine culturel. L’UDC exige que l’encouragement fédéral de la culture soit concentré en une seule unité administrative et que les créateurs artistiques s’engagent davantage dans l’économie privée.

Communiqués de presse
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord