éditorial

Seule une Suisse neutre est une Suisse sûre.

Nous vivons des temps incertains. Beaucoup se sont bercés de l’illusion d’une paix éternelle, mais l’Europe est à nouveau en guerre et le besoin de sécurité augmente.

Marco Chiesa
Marco Chiesa
Président Ruvigliana (TI)

Pourtant, l'histoire l'a montré : Seule une Suisse neutre est une Suisse sûre. C'est aussi grâce à la neutralité que nous avons été épargnés par les deux Guerres mondiales.

Être neutre n’est pas synonyme d’indifférence, mais une nécessité pour notre petit État. Nous renonçons délibérément à la politique de puissance, nous ne nous mêlons pas des affaires des autres. C'est parce que la Suisse est neutre depuis des siècles qu'elle est respectée dans le monde entier et ce n'est que parce qu'elle est neutre qu'elle peut offrir ses bons offices et contribuer activement à la résolution des conflits. Ce n'est pas un hasard si tant d'organisations internationales sont basées en Suisse : Elles sont ici parce que nous sommes neutres.

On veut nous pousser vers l'OTAN
Le problème est que la majorité du Conseil fédéral et du Parlement veulent abandonner la neutralité suisse : La conseillère fédérale Amherd veut nous pousser vers l'OTAN. C'est dangereux, car nous serions entraînés au cœur des conflits étrangers. Pour les autres, la neutralité est un obstacle gênant à l'adhésion à l'UE, car notre neutralité est un pilier important de notre indépendance politique et de notre autodétermination. 

Signez sans attendre !
Il est clair que la neutralité armée perpétuelle de la Suisse doit être maintenue. Afin de renforcer et de préserver la neutralité, l'UDC a lancé « l'initiative sur la neutralité », qui stipule que la Suisse est neutre de manière permanente et armée, qu'elle n'adhère à aucune alliance militaire et qu'elle ne participe à aucun des conflits armés entre pays tiers, ni à des sanctions.

Pour que la Suisse reste neutre et sûre à l'avenir également, je vous invite à signer et à faire signer dans votre entourage l'initiative sur la neutralité. Au nom de l’UDC et de notre pays, je vous dis d’avance : Merci !

Marco Chiesa
Marco Chiesa
Président Ruvigliana (TI)
 
Plus sur le thème
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord