Exposé

Campagne de votation: faire confiance au peuple – oui à l’élection du Conseil fédéral par le peuple

Qui doit désigner les membres du gouvernement? Le peuple ou le parlement? Les Suissesses et les Suisses trancheront cette question le 9 juin prochain. La classe politique est en train de détruire…

Judith Uebersax
Judith Uebersax
La direction du parti (AG)

Qui doit désigner les membres du gouvernement? Le peuple ou le parlement? Les Suissesses et les Suisses trancheront cette question le 9 juin prochain. La classe politique est en train de détruire notre pays. Elle se méfie du peuple et souhaite inverser les rapports de force. La Suisse ne serait plus dirigée par son peuple, mais le pouvoir reviendrait à la classe politique, aux fonctionnaires et aux juges jusqu’à la Cour européenne de justice.

L’UDC s’engagera avec force pour l’élection du Conseil fédéral par le peuple. Les droits du peuple et la volonté populaire sont de moins en moins respectés, aussi en Suisse. Il s’agit aujourd’hui de corriger ce mauvais cap. Nous sommes le parti auquel le peuple fait confiance et les succès des décisions populaires prises depuis 1848 nous donnent raison.

« Faire confiance au peuple » – voilà le message simple que l’UDC diffusera à l’aide des moyens suivants:

Dans cette campagne pour l’élection du Conseil fédéral par le peuple, nous miserons sur la pose privée d’affiches, sur des débats publics, des lettres de lecteurs, etc. Comme il s’agit de notre propre initiative, ces moyens sont les plus avantageux pour diffuser notre message dans la population. L’UDC est fière d’avoir une base active et engagée qui ne se contente pas de récolter des signatures pour des initiatives urgentes, mais qui défend jusqu’au bout les droits populaires et participe avec acharnement aux campagnes.

Nous mettrons à disposition des comités de votation dans nos sections cantonales des dépliants qui ont la forme d’une enveloppe de votation que vous trouverez dans votre dossier. Ce document sera également affiché sur notre site internet. Les dépliants seront surtout distribués sur des stands dans les rues ou lors de manifestations d’information.

Le comité d’initiative est désormais accompagné d’un comité très engagé de membres connus d’exécutifs politiques. La coprésidence de ce dernier comprend Beat Feurer, conseiller communal et responsable des affaires sociales de la ville de Bienne, Köbi Frei, conseiller d’Etat et chef du département des finances, Heiden (AR), Oskar Freysinger, conseiller d’Etat et conseiller national (VS), Markus Kägi, conseiller d’Etat et président du gouvernement du canton de Zurich, Thomas Müller, président de ville et conseiller national, Rorschach (SG) et Christoph Neuhaus, conseiller d’Etat et directeur de la justice, des communes et des affaires ecclésiastiques du canton de Berne.

Toute la campagne sera placée sous le titre suivant: « faire confiance au peuple » – l’élection du Conseil fédéral par le peuple est la chose la plus naturelle du monde, du moins en Suisse.

Judith Uebersax
Judith Uebersax
La direction du parti (AG)
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord