Participer
Consultation

Loi fédérale portant modification des mesures d’accompagnement à la libre circulation des personnes

L’UDC estime que le Conseil fédéral se contente de combattre les symptômes en adaptant les mesures d’accompagnement concernant la libre circulation des personnes. Au lieu de s’attaquer à la racine…

L’UDC estime que le Conseil fédéral se contente de combattre les symptômes en adaptant les mesures d’accompagnement concernant la libre circulation des personnes. Au lieu de s’attaquer à la racine du mal, c’est-à-dire à une immigration devenue incontrôlable, il multiplie les règlementations pour tenter d’atténuer les conséquences négatives de l’afflux migratoire. En agissant de la sorte, le gouvernement réduit la souplesse du marché du travail alors qu’il s’agit là d’un des grands atouts de l’économie suisse. Plusieurs fois dans le passé, l’UDC a relevé les aspects problématiques de la libre circulation des personnes, soit en particulier l’arrivée de faux indépendants et les pressions sur les salaires. Elle invite donc le Conseil fédéral à ouvrir en priorité de nouvelles négociations avec l’UE sur le traité de libre circulation des personnes et de définir enfin une véritable stratégie dans ce domaine. L’objectif premier doit être de redonner à la Suisse les moyens de contrôler l’immigration en toute indépendance. On attend de surcroît toujours du Conseil fédéral une analyse complète, sérieuse et honnête des conséquences négatives de la libre circulation des personnes.

L’UDC ne peut donner son accord aux différentes adaptations des me-sures d’accompagnement concernant la libre circulation des personnes que si ces modifications visent des problèmes graves actuels et si elles n’ont pas d’effets négatifs à long terme sur le marché du travail. De l’avis de l’UDC, la fausse indépendance de fournisseurs étrangers de prestations de service constitue un des problèmes qu’il convient de ré-gler rapidement. La mise en place de sanctions plus sévères et plus efficaces en cas de violation des dispositions légales et le comblement de lacunes législatives dans ce domaine peuvent donc être salués.

Tout en prenant des mesures de correction en Suisse, le Conseil fédéral doit veiller à ce que les obstacles et discriminations, que doivent affronter les fournisseurs suisses de prestations à l’étranger, soient également examinés et réglés.

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
15.09.2020
Le groupe parlementaire UDC s'est aujourd'hui opposé à l'unanimité à la dangereuse "initiative 99%" de la Jeunesse... lire plus
Papier de position
partager l’article
14.09.2020
éditorial
partager l’article
31.08.2020, de Marco Chiesa
Chère Famille UDC, Je remercie les délégués de l'UDC Suisse de leur soutien et de l'enthousiasme avec... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Agriculture

Pour une production indigène.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord