L’immigration de masse pèselourdement sur la qualité de vie

Edition spéciale NEWS ENERGIE

La croissance démographique ne peut plus continuer ainsi. Une Suisse à 10 millions d’habitants est une menace pour notre qualité de vie, notre prospérité et notre paysage unique.

La Suisse est pleine à craquer ! Lorsque mon arrière-grand-père est né à la fin du XIXe siècle, le pays comptait 3 millions d’habitants. À ma naissance en 1979, ils étaient un peu plus de 6 millions. Aujourd’hui, en tenant compte des nombreux sans-papiers illégaux, nous avons dépassé depuis longtemps la barre des 9 millions de personnes.

Des classes d’école sans aucun enfant suisse ?
La plupart des problèmes dont nous souffrons sont liés à l’immigration de masse incontrôlée : les logements sont de plus en plus difficiles à trouver et sont devenus inabordables pour de nombreuses personnes.

Les 200 éoliennes autorisées par le Parlement produisent à peine 1 térawattheure (TWh) d’électricité. Or, l’immigration nette de 180’000 personnes de l’année dernière nécessite à elle seule 1,3 TWh. L’immi­gration de masse induit donc aussi un problème d’approvisionnement électrique et énergétique.

Les heures d’embouteillage sur les routes ont quadruplé depuis l’introduction de la libre circulation des personnes. Les hôpitaux sont à bout de souffle, bien qu’il n’y ait plus d’urgence ou de sur-occupation liée à la pandémie de Covid-19.

Dans les classes d’écoles, il n’y a souvent plus que 2 ou 3 enfants qui ont des racines suisses. Finalement, on se demande qui doit s’intégrer à qui en Suisse ? Les étrangers pèsent de manière disproportionnée sur les coûts sociaux.

L’immigration aggrave la pénurie de la main-d’œuvre qualifiée
Tout le monde parle de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Pourtant, seule la moitié des immigrés exerce une activité professionnelle. L’immigration de masse aggrave la pénurie ; on a à nouveau besoin de collaborateurs supplémentaires dans les hôpitaux et les écoles, dans l’administration et la restauration, etc. C’est le serpent qui se mord la queue ! Les prisons sont aussi majoritairement peuplées de person­nes issues de l’immigration.

La Suisse ne doit pas devenir la nouvelle Hong-Kong
Un développement démographique durable est absolument nécessaire pour protéger notre environnement ; c’est dans l’intérêt de notre mode de vie. Nos infrastructures (transports publics, écoles, routes, hôpitaux) sont à bout de souffle, la sécurité de l’approvision­nement en électricité et en denrées alimentaires n’est plus garantie. La Suisse, avec sa qualité de vie élevée, ne doit pas devenir la nouvelle Hong-Kong.

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist infographic-FR.jpg

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (VD)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord