Participer
Journal du parti Franc-parler avril 2017

Payer 3’200 francs de plus? Non, merci.

Le 21 mai, nous voterons sur l’utopique et impayable loi sur l’énergie. De plus en plus d’entreprises, associations professionnelles et particuliers rejoignent nos rangs. Nous avons cependant aussi besoin de votre plein engagement.

 

Cette votation touche au confort durement acquis par la classe moyenne. Voilà pourquoi il est si important que les citoyens et citoyennes montrent le carton rouge à cette réforme énergétique beaucoup trop chère, et déposent le 21 mai un NON dans l’urne. C’est la seule façon de préparer le terrain à un approvisionnement énergétique porteur d’avenir, financièrement supportable et sûr pour notre pays.

Il nous appartient de défendre les intérêts des familles de la classe moyenne et des petites et moyennes entreprises. Dans le même temps, de plus en plus de Suisses et Suissesses ouvrent les yeux et notre alliance en faveur d’un approvisionnement énergétique financièrement supportable ne cesse de gagner des membres : diverses associations professionnelles cantonales, les maîtres d’ouvrages, les restaurateurs ou les boulangers et confiseurs ne sont que quelques exemples des représentants de PME qui nous soutiennent dans notre combat.

Néanmoins, nous ne pourrons l’emporter que si tous s’engagent pleinement : commandez et distribuez des affiches et flyers, mettez à disposition votre terrain, votre grange, les murs de votre maison, etc. pour des affiches. Collez vous-mêmes des affiches partout où vous le pouvez ou écrivez une lettre de lecteur. Chaque contribution, chaque soutien compte. Vous trouverez le talon de commande à la dernière page de notre Franc-Parler.

Tous ceux qui examinent de plus près cette indicible mise sous tutelle étatique remarquent immédiatement que cette loi est tout sauf suisse, parce qu’elle compromet notre liberté et notre prospérité. À nous tous à présent de faire un travail d’explication et de nous engager de toutes nos forces ces prochaines semaines. Nous avons besoin d’un approvisionnement énergétique sûr et financièrement supportable, aussi pour nos enfants et petits-enfants. Je vous remercie.

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (BE)
Articles
Journal du parti
partager l’article
05.04.2017, de Manfred Bühler
A propos de Manfred Bühler Etat civil: célibataire Profession: avocat Mandat(s): conseiller national et maire de Cortébert... lire plus
Journal du parti
partager l’article
05.04.2017, de Walter Wobmann
L’initiative populaire fédérale « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage », lancée en mai 2016,... lire plus
Journal du parti
partager l’article
05.04.2017
par Konrad Langhart, président de l'UDC Zurich et agriculteur lire plus
Journal du parti
partager l’article
05.04.2017, de Raymond Clottu
La révision de la prévoyance vieillesse poursuivait essentiellement trois buts : 1. Garantir le montant des rentes... lire plus
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord